SALVADOR PART 2

Autres - La part 2 du trip de Simon Marchand, Thomas Joncour, Ewen Legoff et Ronan Gladu au Salvador.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



La part 2 du trip de Simon Marchand, Thomas Joncour, Ewen Legoff et Ronan Gladu au Salvador.

Mini-guide voyage Salvador par Simon Marchand

Le Salvador a encore la réputation dêtre le pays "le plus violent d'Amérique centrale" avec le taux d'homicide le plus élevé du monde... mais la guerre civile est bien finie depuis 1992, et le pays est assez "safe". Il est quand même préférable de prendre un "tour operator" ou au minimum de prendre ses marques avec un surf camp. Ce sont les Québécois de "Eldorado" qui nous ont guidé et hébergé pendant tout le voyage (www.surfeldorado.com).

Si vous avez le temps (ce que nous avons fait), il y a plus de vol depuis l'Europe vers le Guatemala, et ils sont en général moins chers que pour San Salvador, avec seulement 6 heures de route entre Guatemala city et La Libertad. Les gars dEldorado" nous avaient même affrété un minibus pour pas cher. De plus on vous délivrera un visa à l'aéroport valable pour le Guatemala, Salvador, Honduras et Nicaragua! Les locations de voitures sont chères et les routes dangereuses, il est préférable de prendre le bus (il y en a en permanence le long de la côte) ou de louer les services d'un chauffeur avec voiture.

Il y a des "camps" ou des cases à louer sur tous les spots principaux, Eldorado a l'avantage d'être près de la Libertad et d'un tas d'autres bonnes vagues tout en étant devant un bon pic droite gauche, vierge de surfeurs! Punta Roca, LA droite du Salvador est en plein milieu de la ville de La Libertad, les locaux sont du ghetto... Eldorado embauche un local pour les cours de surf: Moyo sera ravi de vous driver au pic de Punta Roca et de faire le diplomate, la vague est truffée de blocs mais incroyable!

Renseignez vous auprès de Aron pour le matériel, il a plus de boards qu'un shop australien! La monnaie officielle est le dollar américain, ça facilite les choses et c'est tout bénef pour nous autres européens.

Les gens sont gentils et accueillants, malgré des armes présentes à tous les coins de rue, évitez les boites et soirées le weekend, au Salvador, un différent alcoolisé se règle au fusil à pompe ! Nous y étions juste avant les élections, les premières depuis la fin de la guerre civile au final, cest une élection historique qui a eu lieu: Mauricio Funes (parti de gauche) a prit le pouvoir dans le calme avec plus de 63% de participation.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/09/2010 - Autres
Entretien hier soir avec le Sud-Africain de 22 ans, actuel N°2 au classement mondial...
| 1 
08/02/2010 - Autres
Tom Lowe et Fergal Smith sous l'objectif d'Allan Wilson. Le travail de colorisation est d'une qualité rare...
| 0 
28/01/2010 - Autres
Simon Marchand continue sa balade sur les spots de France en Go Pro HD. Cette semaine, la Grande plage de Biar...
| 0 
12/12/2009 - Autres
Journée exceptionnelle à Waïméa à J-1 du lancement de l'Eddie Aikau 09. Big Wipe-out, big Surf, big balls, big...