See Surf : revivez en vidéo toutes leurs actions de l'année 2021

Autres - L'association a profité de ce bilan pour annoncer la reprise de ses journées d'initiation à la pratique du surf au profit de ceux atteints de déficience visuelle.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il y a quelques jours, l'association See Surf a annoncé la reprise de ses actions et de ses journées d'initiation à la pratique du surf au profit de leurs bénéficiaires atteints de déficience visuelle. Ceci avec la collaboration toujours aussi fidèle de leur club de cœur, le Lacanau Surf Club qui les accompagne depuis juin 2013.

"Malgré la crise sanitaire en 2021, nous avons pu reprendre nos activités, en appliquant les mesures sanitaires en vigueur, afin que nos bénéficiaires See Surfeurs puissent profiter de nos actions" nous a précisé Claudy Robin président actuel de l'association et lui-même non-voyant depuis une maladie génétique de la rétine survenue alors qu'il avait neuf ans. 

Cap sur 2022

Après une année 2021 bien remplie malgré la crise sanitaire (voir la video-ci dessus), See Surf se projette désormais vers une nouvelle année de sensibilisation avec 4 journées de prévues de début juin à début octobre. Des journées de partage lors desquelles See Surf recevra quelques Instituts, Associations et centre pour personnes porteuse de handicap visuels.

"Cette année, nos journées d'initiation seront ouvertes à 6 See Surfeurs, toutes générations confondues. Avec une priorité aux bénéficiaires n'ayant jamais à ce jour pratiquer le surf."


Progamme

Le dimanche 5 juin 2022 toute la journée

>> 6 places pour un public mixte, d'enfants, d'adolescents et d'adultes dont 4 jeunes déficients visuels de l'Institut Ocens de Vertou en Loire Atlantique.

Le vendredi 8 juillet 2022 toute la journée

>> 6 jeunes See surfeurs du centre IRSA Alfred Peyrelongue d'Ambarès en Gironde.

Le dimanche 18 septembre 2022 toute la journée

>> 6 places pour un public mixte, d'enfants, d'adolescents et d'adultes, dont 4 jeunes déficients visuels, de l'Association Tréma de Rochefort en Charente-Maritime.

Le dimanche 2 octobre 2022 toute la journée

>> Pour un public de 6 déficients visuels, adhérents de l'Association UNADEV de Bordeaux.

"See Surf est heureux de relancer ses journées d'initiation et de sensibilisation au profit des See Surfeurs, venant de tous les horizons de notre territoire. Toute la team de See Surf espère du fond du cœur que la pandémie nous permettra de poursuivre nos activités plus sereinement que lors des deux dernières années".


Qu'est-ce que See Surf ? 

C'est une association fondée en 2012 et qui organise en collaboration avec le Lacanau Surf Club des ateliers pour personnes malvoyantes et aveugles.

Depuis sa création il y a 9 ans, c'est déjà 24 journées d'initiation au surf organisées et des milliers de sourires au compteur. Ce qu'explique très bien dans cette interview donnée à Surf-Report, Claudy Robin, président actuel de l'association et lui-même non-voyant depuis une maladie génétique de la rétine survenue alors qu'il avait neuf ans. 



Quel est le but de l'association ?

Tout simplement de faire découvrir la pratique du surf aux mal et non-voyants. Pour cela, l'association organise des journées d'initiation au surf (adultes, ados ou enfants) et fédère des bénévoles qui acceptent de partager leur temps, leurs connaissances et leurs valeurs simples d'entraide et d'échange entre valides et non valides autour de la pratique du surf.

En 2021, au travers de 4 événements, l'association See Surf a initié près de 20 personnes mal et non-voyantes. 

>> Pour faire un don ça se passe juste ici

Parce que la solidarité n'a pas de prix (surtout en ce moment).

Pour les suivre :

- Il y a un site internet



- Et un compte Twitter 

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
02/11/2021 - Autres
Ou comment aider une association qui fait découvrir la pratique du surf aux personnes mal et non-voyantes.
| 0 
17/05 - Autres
Le clip a été réalisé par Morgan Maassen. L'album complet sortira le 24 juin prochain.
| 0 
11/05 - Autres
En faisant signer ces "héritiers de Teahupo'o", Oxbow poursuit son histoire à Tahiti en ouvrant un nouveau cha...
| 0 
27/04 - Autres
En 2019, le musicien Molécule s'est allié à l'élite du surf de grosses vagues pour relever son plus grand défi...