Une vague artificielle au milieu du désert

Autres - Quand les rois du pétrole de Dubaï se paient le luxe de pouvoir surfer sans même voyager.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Dubaï est sans conteste l'incarnation même de la folie des grandeurs des plus fortunés. Ajoutez à cette folie une passion naissante pour le surf chez les rois du pétrole, et vous obtenez la construction improbable d'une vague artificielle en plein désert. Le Wadi Adventure, centre aquatique qui rassemble entre autres trois bassins de rafting World Class et une piscine à vague artificielle de qualité destinée au surf, vient d'ouvrir ses portes dans l'oasis d'Al Ain aux Émirats Arabes Unis. En plus de pouvoir parfois surfer les côtes de Dubaï, les surfeurs fortunés pourront donc s'adonner à leur passion au coeur du désert, sans même voyager. Une nouvelle qui devrait par la même occasion compenser le manque des éventuels surfeurs expatriés au royaume des pétro-dollars.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (25)
vicinati - le 30/01/2012 à 20:56
pour le même délire, il y a la même chose aux îles canarie ce qui fait une voyage moins cher et de meilleures vagues naturelles ^^
Répondre
guy - le 30/01/2012 à 21:59
On appel ça du surf?! C'est plutôt des vieux laquais richards et bideux qui barbotent dans une piscine de luxe qui pue le fric!!
Répondre
guy - le 30/01/2012 à 22:00
Je rajouterais: aux antipodes de notre héros local Kepa Acero!!!
Répondre
BlogoSurf - le 30/01/2012 à 22:05
Et les Qatari qui ont investi dans le PSG, ne voudraient-ils pas investir également dans une piscine à vagues pour tous ceux qui sont exilés à Paris? Un petit truc comme le Surf Dome au Japon... Trois fois rien...
Répondre
Antoine - le 30/01/2012 à 22:52
Ouais bah entre un voyage à Dubai à payer un max pour cette micro vague de 10sec et un vrai surf trip à Mentawai je vous laisse deviner le choix...
Répondre
K_SebK - le 31/01/2012 à 11:12
Faudra me payer pour que j'aille patauger dans cette piscine au milieu du désert!!!!
Répondre
degage - le 31/01/2012 à 11:54
est ce que les femmes sont acceptées?
Répondre
Nicos33 - le 31/01/2012 à 12:39
Le projet est vraiement sympa et la vague plutôt pas mal. Je suis sûr que plus d'un surfeur vivant sur Paris, ou loin des vagues, seraient prêt à payer pour pouvoir surfer quelques heures sur cette vague. Alors DUBAÏ a de l'argent et seuls les plus fortunés surferont cette vague, mais ce qui me plait c'est le concept. C'est quand même mieux que la feu piscine à vague d'Etampes que les plus anciens d'entre nous ont connu.
Répondre
Théo - le 31/01/2012 à 14:52
Le barbu s'y croit un peu trop en levant le doigt à chaque 360 ... Lol.
Répondre
Théo - le 31/01/2012 à 15:06
Du moins une fois ou deux mais c'est l'impression qu'il donne ...
Répondre
Ecologiquement - le 31/01/2012 à 16:27
Je pense qu'il faudrait stoper les nouveaux projets pour ce genre de vague, car CE N'EST PAS L'ESPRIT DU SURF, le surf c'est être au line-up attendre ses vagues (pas en avoir une sur commende et comme on la veut), le surf c'est une communication avec l'Océan ce qui va nous inspiré le respect envers elle (on ne communique pas avec une eau pleine de chlore), certes sa peut amené le surf dans des zones ou il n'y à pas de spot, mais on pense pas à l'énergie que sa bouffe. La planète étouffe les besoin d'eau augmente et des riches milliardaire mette leurs argents dans une vagues qui bouffe de l'électricité... trouver l'erreur.
Répondre
xav - le 31/01/2012 à 18:56
moi perso j'trouve ça génial et la vague à l'air bien sympa à surfer j'adorais essayer!
Répondre
Ju - le 31/01/2012 à 19:39
J'habite à Dubai et je suis bien content que cette piscine ouvre!

Oui Dubai est démesuré... mais que dire du des ressources utilisées pour les différents worldtour, des young gun en yatch + hélico et jets, des parcs d'attractions, ou des mecs qui font 150 bornes la journee pour aller rider du moisi et me dites pas que vous checkez la cote en vélo.

Stop aux clichés et aux préjugés, la piscine est construite à Al Ain à 1h de Dubai, ville d'éleveurs de chameaux au pied des montagnes ou y'a pas de pétrodollars. Les locaux roulent pas sur l'or et ce projet va permettre de développer l'économie locale.
Répondre
marc - le 01/02/2012 à 07:19
Bien au contraire ,je trouve çà génial pour se faire du blé et pour stopper la surpopulation à l'eau ...!!! qui parle d'esprit surf ,sur quelle planète vit il ??? c'est du passé et nous sommes pas nombreux a l'avoir connu (rire) ...il faut arrêter avec ce cliché ,c'est du business pur et dur ,voilà la réalité ....l'esprit surf est bel et bien mort et enterré depuis longtemps ...!!alors vive les piscines à vague...!
Répondre
simon - le 01/02/2012 à 09:53
faux l'esprit du surf demeure et demeureras toujours tant qu il y a des gens pour y croire et le preserver.
Le surf est un style de vie et le fait de construire des piscine a vague le deterior mais il resiste car il existe toujours des surfeur allant surfer tous les jours quelque soit le temp et les vagues se sont les plus meritant et je leurs doit mon respect contrairement au guignole allant se faire pigeoner pour des vagues artificielles .....!
Répondre
nag - le 01/02/2012 à 11:08
Mais pourquoi ils mettent une combi il fait si froid??
Répondre
Marc - le 01/02/2012 à 12:47
Tu parles d'un style de vie ....je ne sais pas quel âge tu as ,mais il fallait naître il y a au moins 30 ans ....on vous vends du rêve et vous foncez tête baissée ,voilà tout ...!on se sert d'un passé pour vous vendre un produit ...le surf est comme le reste ,je dirai même plus hypocrite dans son message avec tout un tas de requins pour vous bouffer ...alors respecte le spirit surf ,il nous a appartenu il y a longtemps et tu n'auras pas l'occasion de l'avoir ,c'est du pipo ...!!!!
Répondre
nathan - le 01/02/2012 à 17:00
Ah revoilà Marc le surfeur réac' de Surf session, c'est vraiment n'importe quoi ce discours condescendant de croire que le "spirit surf" comme tu le dis t'as appartenu, les idées n'appartiennent à personne et critiquer la jeunesse en rabâchant que c'était mieux avant ne te ramènera pas ta belle époque ! Il faut vivre avec son temps... Cela étant je suis bien d'accord pour dire que cette vague artificielle frise le ridicule, c'est comme jouer au tennis tout seul contre un mur, c'est facile mais ça perd tous son charme et son intérêt.
Répondre
Théo - le 01/02/2012 à 18:54
Personnellement, je pense que cet esprit existe encore même si il a évolué, ET MEME chez les jeunes générations. Surfer permet de faire le vide, ce qui se passe au delà de la plage n'a plus d'importance. Au pic, il n'existe plus que l'océan et le surfeur, le seul bruit que l'on entend est celui des vagues, on se déplace par rapport aux vagues, on regarde par rapport aux vagues, on pense tout par rapport aux vagues et à l'océan en fait, il n'y a plus rien d'autre qui compte. C'est ça la base de l'esprit surf. Et c'est ça, qui pousse les gens à continuer, c'est cette passion pour l'océan. Et je pense que c'est le cas de tout les VRAIS passionés de ce sport. Aujourd'hui encore le surf change le style de vie des gens, que ce soit des nouvelles ou des anciennes générations. On adopte tous ce style de vie, tourné vers l'océan que l'on s'en rende compte ou non. Il s'exprime de manière moins flagrante qu'il y a 30 ans, mais aujourd'hui petits et grands on continue à l'exprimer chacun de notre manière individuellement. Après l'urbanisation des pics, les marques, les piscines à vagues sont des éléments qui viennent parasiter cet esprit, mais NAN il n'a disparu. C'est toi le pipo marc ! Ahahah.
Répondre
Ju - le 01/02/2012 à 21:42
A Dubai, y'a plein de nationalités Aussies, sud af, philipins,... tout le monde bosse ici avec une idée commune, bosser pour s'arracher un trip en eaux chaudes avec des vagues parfaites dès que possible. Ca correspond pas exactement à votre définition de l'esprit du surf et de surfer tous les jours, mais chacun fait son choix. Les gens sont également orientés vers l'océan, stand up paddle, kite, plongée,... chacun a sa solution pour palier au manque de vagues et etre pret lorsque le swell débarque. Le surf est également un moyen de sensibiliser la population a d autres causes telles que l'écologie ce qui n'est pas un mal ici... Bref a chacun sa cause, a chacun sont esprit du surf.

Mais je content que t'aies trouvé la vérité, c'est génial body t'es un VRAI passionné!!!
Kelly Slater doit etre un faux passionné pour bosser sur ce genre de projet, et ca doit pas etre dans l esprit du surf de travailler sa performance en piscine.
Répondre
manchu - le 03/02/2012 à 11:23
i fracasse le gros!!!!!! un style un peu dégueulasse mais ca donne grave envie par ces temps de grand froid!
vive tous ces gavés qui mettent des dols dans le surf sous toutes ses formes!!!!!! je prends...
Répondre
manchu - le 03/02/2012 à 11:39
Au fait! Vous faites chier avec votre Surf spirit! le Surf n'a pas le monopole de l'esprit! l'esprit ne se résume pas au surf... c bizarre mais ceux qui se plaignent de l'évolution de ce sport! c'est souvent ceux qui ont le comportement le plus néfaste à l'eau! alors prenez donc un bon champi mexicain et retournez dans vos 70'S bande d'aigris...
Répondre
daril - le 15/03/2012 à 12:14
j adore vos commentaires les mecs , rires
Répondre
Jean - le 01/09/2012 à 10:13
c'est triste rien a redire. A si l'habit en cuir du super surfer est remplie de croix catho à l'envers, et sous sa planche c'est pareil... Ce concepte est vraiment dégueu sous toutes ses formes.
Répondre
bid - le 10/11/2012 à 13:43
Moi en fait ya juste une info qui me faudrait, c'est quoi la zic?? c tres bon !!! Merci.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
06/08 - Autres
Quelqu'un s'est amusé à compiler les principales piscines à vagues de la planète. Sans bouger de son canapé.
| 1 
08/02/2011 - Autres
Une vidéo montrant une vague artificielle parfaite au Pays Basque crée un buzz plus que maîtrisé sur la toile....
| 3 
04/12/2010 - Autres
L'objectif de la KSWC's ? Une technologie inédite pour une vague artificielle parfaite adaptable au niveau de ...
| 3 
18/11/2012 - Mademoiselle
La jeune Australienne est allée faire un tour du côté de Dubaï, pour s'attaquer à la fameuse et très controver...