Les 6 meilleures vagues de Kyllian Guerin depuis 2020

Best-Of - Le Landais est revenu sur cette période particulière en détaillant ses meilleurs rides depuis le premier confinement.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Bientôt 2 ans que la pandémie a posé son empreinte sur le fonctionnement de nos sociétés, entraînant son lot de désagréments. Et le surf étant une discipline qui transcende les frontières afin de permettre à ses pratiquants de s'essayer dans la diversité des vagues de la planète, les surfeurs ont donc subi les conséquences des restrictions sanitaires et ont rongé leur frein avant de saisir les opportunités qui s'offraient à eux.  

Kyllian Guerin est revenu sur cette période particulière en détaillant ses 6 meilleures vagues depuis le premier confinement.

Dans ce classement, la moitié des vagues ont été scorées lors de (très) grosses sessions à la maison. Le reste aux Maldives et au Costa Rica.

Un programme simple : 6 grosses sessions racontées par l'acteur principal. 



Durant cette période, KG a eu l'occasion (et la chance) de voyager. Des périples qui l'ont mené vers de bien belles surprises. À la sortie du premier confinement, le Landais s'est envolé pour un boat trip aux Maldives. Sur place, il a découvert le Graal. Une session en solitaire sur la droites de Cokes en feu ce jour-là. 



Le surfeur de 18 ans a ensuite pris la direction du Costa Rica où il a dans un premier temps fait escale à Salsa Brava pour scorer son bowl et profiter des bonnes vibes des locaux.

La seconde halte l'a conduit aux portes d'un slab bien engagé. La droite puissante a poussé le Landais dans ses retranchements pendant trois jours avec quelques longues secondes passées sous la surface à déguster. Avant qu'une bombe ne vienne libérer la pression et la magie du slab. 



Et en ce qui concerne les sessions à la maison, Kyllian n'a pas chômé. Les 3 sessions qu'il prend le temps de nous détailler pourraient presque nous faire dire que les frontières n'avaient pas besoin d'être ouvertes pendant ces derniers mois. Les Landes ont reçu quelques présents de la part de Poséidon que le local n'a pas manqué de bonifier avec sa board. 

Et au beau milieu des mois de flat estivaux, KG a sorti les crocs pour se caler un double barrel sur une vague conclue par un claim en référence à Big Z des Rois de la Glisse. Les deux dernières vagues de ce classement mettant à l'honneur d'autres grosses sessions hivernales landaises.

À 12 mois d'intervalle, le surfeur s'est engagé dans des tubes qui ont forgé sa jeune carrière. Il est parti, une première fois en 2020, seul à la rame à l'assaut des immenses barreaux landais. Après avoir bien dégusté, le petit de Seignosse s'est calé sur des bombes à en faire trembler le paternel. 



Pour la dernière session de cette vidéo, KG revient sur la journée du 18 novembre et sur une des plus belles vagues de sa vie. Parti à l'eau avec une 6'2 un peu plus grande que ce dont il a l'habitude de surfer dans ces conditions, il a claqué un ride exceptionnel. Son gros drop au take-off a mis en lumière ses talents d'équilibriste pour au final, l'une des plus belles vagues de sa vie. 

Pour le coup, avec cette vidéo, Kyllian nous montre qu'il a su profiter des vagues malgré les nombreuses contraintes exigées par cette période trouble. Bien que pour obtenir des résultats, le Landais a souvent dû bouffer, le jeu en valait largement la chandelle.

Ce petit florilège de gros barreaux est un bon moyen de relativiser sur la période actuelle et d'apaiser les esprits sur la ténacité du virus. Car oui, même en période de Covid, il est évidemment toujours possible de se mettre du bon gros surf. 

>> Par Julen Bordachar
>> Voir, ou revoir, le trip aux Açores de Kyllian Guerin    
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
01/01/2018 - Best-Of
Le Californien garde de très bons souvenirs de cette session en Fish sur nos côtes. Nous aussi !
| 0 
25/12/2017 - Best-Of
Une plongée originale dans les méandres du surf landais avec Lee-Ann Curren et Adrien Toyon.
| 0 
30/03 - Best-Of
Teahupo'o, Mavericks, Shipstern Bluff, Mullaghmore, les spots du North Shore d'Oahu... Il s'agit ici de surf t...
| 0 
20/03 - Best-Of
Quand les surfeurs s'engagent sur le spot de gros hawaiien, ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent.