Après avoir remporté l'Eddie Aikau, Luke Shepardson déjà de retour au travail

Big Wave - A-t-il pensé à prendre un jour off pour fêter ça ? "Non (rires) car je n'ai plus de jours à poser".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"N'avez-vous pas pensé à prendre un jour off ?" La question du journaliste de cette chaine télé hawaïenne est celle que l'on s'est tous posé. 

La réponse de l'intéressé ? "Non (rires) car je n'ai plus de jours à poser. Lundi fut juste un jour normal pour moi, à surveiller les gens et faire en sorte que tout le monde rentre sain et sauf auprès de sa famille le soir".

Luke Shepardson, lifeguard de 27 ans, n'a pas changé et 24 heures après avoir remporté la plus prestigieuse compétition de surf de grosses vagues, continue de faire preuve d'humilité. 

Pourtant, bien que n'étant pas un surfeur professionnel, son nom restera à jamais gravé dans l'histoire du surf de grosses vagues. Du haut de ses 27 ans, Luke Shepardson a en effet remporté le week-end dernier l'Eddie Aikau Invitational, juste devant la star de l'île, le double champion du monde John John Florence.

"Je n'y ai pas cru, j'ai eu envie de pleurer. Ce qui s'est passé est en dehors de mes rêves les plus fous. Je suis très honoré de m'inscrire dans la lignée de ces grands champions. Surfer des grosses vagues et être dans l'océan, c'est ma vie. C'est pour ça que je vis".

Particularité de Luke ? Il n'est pas surfeur pro mais bien lifeguard et officiait le jour même de l'Eddie sur la plage. Et c'est bien sur son temps off que Luke a pu dimanche aller affronter les vagues géantes de Waimea. Le reste du temps, il a gardé un oeil avec ses collègues sur tout le monde histoire que tout se passe au mieux. 

Autre particularité de Luke ? Le lendemain de l'épreuve, il était déjà de retour au travail... S'il a bien dû fêter ça le soir, Luke a repris du service dès le lendemain sur les plages du North Shore, faute de jours disponibles à poser mais aussi grâce à sa conscience professionnelle. 

Humble, enthousiaste, engagé, respectueux de la communauté et vivant simplement pour être dans l'océan, Luke Shepardson restera dans les archives de cette compétition pour toujours. Et c'est tant mieux !

>> Vidéo par KHON2 News    

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Big Wave
Juste histoire de se rendre compte une nouvelle fois de la taille qu'il y avait.
| 0 
Il y a 3 jours - Big Wave
"On était dans les 30 pieds hawaïens".
| 0 
20/01/2014 - Big Wave
Retour sur les sessions des 17 et 19 janvier à Jaws où les chargeurs ont pu sérieusement se chauffer avant l'a...
| 0 
20/11/2009 - Big Wave
Le 1 décembre aura lieu l'ouverture de la waiting période du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau...