Cet hiver, Nic Von Rupp fut dans tous les bons coups

Big Wave - De Nazaré à Mavericks, de l'Irlande à Hawaii, retour sur la très grosse saison hivernale du Portugais.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"J'ai vraiment envie de montrer que je ne suis pas juste un surfeur de slab." Cet hiver, Nic fut dans tous les bons coups. Le chargeur portugais, basé à Nazaré, n'a pas hésité à filer à Maui ou encore à Mavericks dès qu'un swell XXL pointait le bout de son nez. Du Portugal à la Californie, de l'Irlande à Hawaii, retour sur la très grosse saison hivernale du Portugais. 

"J'ai vraiment essayé de progresser dans les grosses vagues en surfant des planches plus grosses. J'ai vraiment envie de me qualifier pour le Big Wave Tour et y apporter mon approche de surfeur de slab. Les gars comme Chumbo, Kai Lenny, Nathan Florence, Albee Layer... sont des gars de ma génération et ce qu'ils font m'inspire chaque jour à être meilleur. J'ai envie d'être avec eux, à surfer la gauche de Mavericks ou à me prendre un gros barrel à Jaws. J'ai envie de repousser les limites du surf de grosses vagues. J'espère pouvoir obtenir une place l'année prochaine sur le Big Wave Tour. Mais ce n'est pas moi qui décide des wildcards", a-t-il confié à nos confrères de chez Stab

Nul doute qu'avec cette dernière vidéo, Nic devrait finir par séduire les juges et les organisateurs de lui laisser un peu plus de place sur le Big Wave World Tour la saison prochaine. Le talentueux chargeur portugais le mérite. 

>> Vidéo par Felix Gansicke
>> + de vidéos de Nic Von Rupp






 

 

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
85  | 0 
21/12/2018 - Big Wave
Retour sur la session de mercredi qui reste pour l'instant le plus gros swell de l'hiver.
| 0 
13/11/2017 - Big Wave
On a enfin la vidéo de la session dans laquelle Justin Becret charge la bête irlandaise. Impressionnant.
| 0 
03/09/2013 - Big Wave
Retour sur le Pawa Tube Fest, contest disputé sur le violent beachbreak de Pascuales où Nic s'était imposé.
| 0 
19/12/2018 - Big Wave
Retour en vidéo cette fois, sur le jour où le Mavericks Challenge n'a pas été lancé !