Code Red II a bien touché le Mexique !

Big Wave - Parmi le chaos de Puerto Escondido, quelques perles.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après Teahupo'o et Maui, tout le monde était en attente de savoir ce qu'allait produire le fameux swell Code Red II sur l'Amérique Centrale et l'Amérique du Nord. 

Si la Californie n'a clairement pas eu à se plaindre, c'est surtout le Mexique qui a pris toute la lumière la semaine dernière et notamment le fameux Pipe Mexicain de Puerto Escondido. Étaient sur place pour en profiter notamment : Greg Long, Tom Lowe et Kurt Rist.



Pourtant, bien que la houle fut de taille très conséquente, elle n'en resta pas moins difficile à surfer, un peu à l'image de ce que connaît Puerto Escondido cette saison. 

"Ce fut une houle difficile", a déclaré à nos confrères de Magic Sea Weed le surfeur Kurt Rist. "Beaucoup de gros close outs et puis la perle occasionnelle. Le potentiel était vraiment là mais je pense que nous avons joué un peu de malchance avec la marée haute qui est tombée le matin. Cela a créé beaucoup de remous. Il a fallu beaucoup de patience et un peu plus de recherches à différents endroits de la plage pour trouver des vagues décentes. Je n'ai surfé qu'une vague par jour pendant cette houle mais ça en valait la peine."



Certes ce fut la plus grosse houle de la saison. Mais le problème ce sont ces fameux bancs de sable qui selon les locaux, cette saison, ont comme conséquence de voir les vagues casser beaucoup trop près de la plage. 

"Cette houle est arrivée un peu plus petite que ce que la plupart des gens attendaient ici à Puerto" a précisé Greg Long. Mais pour ceux qui ont fait preuve de patience et de sens marin, ces quelques jours mexicains valaient quand même la peine d'être vécus. La preuve en images. 

>> Vidéo par Magic Sea Weed

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 14 jours - Big Wave
Une journée documentée sous tous les angles et agrémentée d'interviews backstage de ceux qui ont eu le courage...
| 0 
20/07 - Big Wave
Kay Lenny nous embarque au coeur de la session de Ma'alaea.
| 1 
18/07 - Big Wave
D'après les locaux, "le plus gros Ma'alaea freight trains depuis 20 ans".
| 0 
15/07 - Big Wave
"La police a interdit la navigation aux bateaux, il n'y avait que les jet skis à l'eau".