Documentaire : retour sur le Punta de Lobos Por Siempre Big Wave Internacional

Big Wave - Plus qu'une simple compétition de grosses vagues, une célébration de la culture surf locale et une mise en lumière des dangers qui la guettent.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ce mini documentaire de Rodrigo Farias Moreno revient sur la belle houle XXL qui a touché le célèbre spot de gros chilien Punta de Lobos le 15 août dernier. Journée lors de laquelle s'est tenue la toute première édition du Punta de Lobos Por Siempre, compétition de grosses vagues. 

Pour Rodrigo Farias Moreno, "ce documentaire revient sur cette grosse journée en faisant connaître notamment le break magique du parc de Punta de Lobos tout en encourageant les initiatives locales pour la conservation et la protection du littoral et en promouvant la culture locale. Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont bossé pour que cet event puisse avoir lieu et qui nous ont accompagné dans ce grand rêve. Merci aux surfeurs, au public et aux sponsors qui ont rendu ça possible. Aujourd'hui, la satisfaction que nous avons en tant qu'événement est énorme puisque grâce à cette compétition, nous pouvons continuer à soutenir les actions de conservation dans le parc de Punta de Lobos".



Pour rappel, le 15 août dernier, 28 surfeurs de grosses vagues se sont affrontés à la rame dans des conditions avoisinants les 12 mètres. Une première édition logiquement remportée par le local Ramon Navarro qui oeuvre depuis des années déjà pour la préservation et la sauvegarde de cet endroit magique au Chili. 

Car sur la côte glaciale du Pacifique Sud, Punta de Lobos apparaît comme un sanctuaire naturel de vagues et de biodiversité. Un endroit hors du temps où se mélangent collines et falaises riches d'un écosystème world-class et où se côtoient mammifères, vie marine et flore endémique.

C'est ici qu'a eu lieu en août dernier ce Lobos Por Siempre Internacional Big Wave, un événement qui cherche à créer une célébration autour de la culture surf locale, tout en soutenant et en promouvant les initiatives visant à protéger le lieu et ses vagues de classe mondiale.

>> Vidéo par @fariasmoreno 




                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
15/09/2020 - Big Wave
Majestueuse, puissante, effrayante, mythique, mystique...
| 0 
| 0 
07/11 - Big Wave
Ce lundi 7 novembre, Belharra est sortie de son long sommeil.
| 0 
13/10 - Big Wave
Une vidéo réalisée à la base pour le Mavericks Awards Festival.