Le 1er épisode de la saison 2 "Life of Kai" est disponible

Big Wave - " Des plus grosses vagues, des plus gros wipe outs, plus de carnage, plus de fun ! "

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

"Life of Kai", la série Red Bull consacrée à Kai Lenny fait son grand retour.

Dans ce premier épisode le waterman hawaiien se rend au Portugal où une houle historique est annoncée. Au milieu de performances plus épiques les unes que les autres, réalisées sur les bombes de Praia do Norte, Kai est victime d'un wipe out des plus violents qui le conduit à être prisonnier des vagues pendant de longues secondes. 

Caméra au point, il filme tout en temps réel. De l'entrainement et des connaissances qu'il a acquis tout au long de sa vie, Kai a retenu une chose : il faut garder son calme et rester relax avant tout. Pas évident quand la douleur est telle que vous ne ressentez absolument plus rien. 

Dès le début de l'épisode, Kai annonce la couleur. Cette deuxième saison est plus spectaculaire que la précédente : « des plus grosses vagues, des plus gros wipe outs, plus de carnage, plus de fun ! » 


C'est difficile à croire, mais Kai a trouvé à Nazaré des vagues encore plus grosses que toutes celles qu'il ait vues jusqu'à présent. Et des vagues, il en a vues. Et les exploits qu'il a réalisés dessus nous donnent parfois l'impression qu'il a déjà vécu plusieurs vies au cours de sa jeune existence. 

Nous retrouvons l'Hawaiien à Maui, dans l'environnement qui l'a vu grandir. C'est aussi le terrain d'entraînement où il a puisé la force et l'énergie qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui : l'un des waterman les plus talentueux de la planète mais aussi l'un des surfeurs de gros les plus doués de sa génération. 

Après une très belle saison d'hiver 2019-2020, Kai a passé sa saison off chez lui. Confiné sur son archipel natal, c'est sans doute ce qu'il pouvait lui arriver de mieux. Cette période temps suspendu lui a donné le temps de réfléchir à la suite et de s'entraîner d'arrache pied. 


Dans ce nouvel épisode, l'Hawaiien revient sur son hiver passé, qu'il qualifie de "meilleur hiver de sa vie." Kai revient sur les meilleurs moments de sa saison, mais aussi sur les pires. Ceux qui le font parfois douter. Mais il place le plaisir au dessus de tout et reçoit les moments critiques comme de véritables expériences. 

Une swell monstrueux était annoncé à Nazaré où Kai ne s'imaginait pas une seule seconde ne pas être présent. Testé une première fois positif au covid, il a bien failli ne pas pouvoir prendre son avion. Mais il a finalement pu embarquer pour le Portugal, à la rencontre de vagues qui ne vont pas tarder à s'avérer être les plus grosses qu'il ait jamais vues. Sur place on retrouve entre autres Lucas Chianca avec qui il forme le duo le plus iconique du surf de gros.

Voir de telles monstres a exacerbé encore un peu plus son désir de surfer des vagues encore plus grosses. Il est sûr d'une chose : la plus grosse vague de sa vie est sur le point de se présenter sous ses pieds et il ne semble pas prêt de la laisser passer.

>> Par Ondine Wislez Pons

> Vidéo par Red Bull Surfing

> Retrouvez davantage de vidéos de Kai Lenny

                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
24/01 - Big Wave
Ces chargeurs, dont le palmarès cumulé dans le surf de gros dépasse l'entendement, ont produit un maximum d'ac...
| 0 
31/12/2021 - Big Wave
Retour sur la session world-class de Kai Lenny, la bombe en skim de Brad Domke et bien évidemment le barrel de...
| 0 
21/12/2021 - Big Wave
"Dans les beaux jours et seulement tous les 5 à 10 ans, cette grosse vague est ramenée à la vie."
| 0 
16/12/2021 - Big Wave
Lignes folles, gros barrels, wipeouts, jet skis emportés par l'écume... Revivez les moments forts de cette jou...