Le gros swell de Guéthary en noir et blanc

Big Wave - Oui, nous sommes déjà nostalgiques de la semaine dernière.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Une dernière avant de tourner la page !

Il faut dire que les conditions du moment et les mesures liées à la crise sanitaire ont de quoi nous rendre nostalgique de la semaine derrière. Car si c'était il a seulement 8 jours, il nous semble que ça s'est passé il y a une éternité. Quand nous étions encore libres d'aller à l'eau comme nous le voulions, sans restrictions. 

Benjamin Ithurriague le vidéaste - "J'ai suivi Clément Roseyro et Cornelius Accoh qui espéraient le même swell qu'Hercule en 2014. Swell qui pour eux et pour moi, reste la référence de gros des 10 dernières années. Ils étaient trop jeunes à l'époque. Clément m'a confié qu'il regarde mon film 930 hpa sortie en DVD dans votre mag en 2014 et encore visible sur mon site avant chaque gros swell. Le swell Epsilon a donné de moins grosses conditions à Belharra (qu'Hercule) mais difficile de dire pour Avalanche. Peut être similaire voir plus gros. Je n'ai pas comparé mes images. Ce qui est certain c'est que les mecs s'engagent de plus en plus et de plus en plus jeune, notamment grâce aux gilets.

Du bord le spectacle était vraiment impressionnant. Tout le monde était content de profiter de la journée de tolérance avant le confinement... C'était vraiment dingue de les voir partir à la rame sur un pic très au large comparé à d'habitude et sur des vagues qui pour moi, dépassaient 6 mètres".

C'était bien évidemment le jeudi 29 octobre. Ce jour-là, inutile de rappeler qu'un swell XXL venait doucher nos côtes. Cette vidéo est l'occasion de s'y replonger une dernière fois, avant de définitivement tourner la page. 

Etaient (notamment) de la partie ce jour-là à Guéthary : Bruno Degert, Diego et Raoul Torre, Dorian Gomez, Xavier Louit , Cornelius Accoh, Clément Roseyro, William Aliotti, Adrien Toyon, Mikel Moraïz, Jules Lacoste, Clément Leray, Romain Laulhe, Ando Zamora, Gabin Verdet ou encore Eliott Coste.

-- Vidéo par Benjamin Ithurriague - Benitu vidéo pour Surf Session



 .

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
24/02 - Big Wave
C'était aujourd'hui.
| 0 
21/12/2020 - Big Wave
Et le plus beau cadeau est revenu à Clément Roseyro qui a scoré la bombe de la journée.
| 0 
28/10/2020 - Big Wave
Hier, le Pays Basque s'est offert le premier gros swell de la saison.
| 0 
13/02/2019 - Big Wave
Retour sur les sessions de vendredi et samedi derniers du côté de Guéthary.