Mavericks au sommet de son art

Le 11 janvier le spot a été frappé de la meilleure houle que l'hiver 2022 ait connu jusqu'à présent.

01/02/2022 par Rédaction Surf Session

 

Préparez-vous à être plongés au coeur de l’action. 
Cet édit brut d’une durée peu commune (55 minutes) va vous faire vivre une session de l’intérieur sur le spot californien presque en temps et en heure. À la rame ou en tow-in, les chargeurs n’ont pas arrêté une seule seconde et ont fait le plein de bombes. 
Une légende raconte que l’un des pionniers de Mavericks, Jeff Clark, n’a pas voulu cracher le morceau sur sa localisation pendant quinze ans avec pour objectif de le garder secret. Mais il a avoué quelques années plus tard qu’il n’avait simplement jamais trouvé de surfeur assez fou pour le suivre. 
Le 11 janvier dernier, le spot de gros a été touché par la plus grosse houle que l’hiver 2022 ait connu jusqu’à maintenant. « Le meilleur jour de l’année de loin à Mavericks. » selon les locaux. 

Il y avait du monde au pic, mais il faut avoir à l’esprit que la vague elle-même s’est chargée de procéder à une sorte d’écrémage naturel. S’élancer à la rame à Mavericks implique nécessairement une expertise solide dans le surf de gros. 

Situé dans le sanctuaire marin de Monterey Bay, le spot est protégé par le gouvernement fédéral et les surfeurs ne sont pas autorisés à être assistés par un véhicule moteur. Mais en de pareils jours, une réglementation saisonnière autorise le remorquage et la pratique du tow-in. Cet assouplissement n’est valable que trois mois dans l’année, de décembre à février. 

Ce spot du nord de la Californie est balayé par des courants forts et parsemé de rochers qui peuvent s’avérer fatals pour tout surfeur qui se ferait entraîner dans la zone d’impact. Les requins peuvent également être de la partie comme ça a été le cas au cours de cette session, où des ailerons ont été repérés dans le chenal. Surfer cette vague, considérée comme l’une des plus grosses et des plus dangereuses de la planète, n’est pas du ressort de tout le monde ! 

>> Par Ondine Wislez Pons

> Vidéo par Powerlines Productions

> Retrouvez davantage de vidéos à Mavericks

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*