Survolez Nazaré !

Big Wave - Des images planantes du monstre portugais, mais qui ne vont pas inciter à s'y frotter.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les images de Nazaré ont beau se multiplier, on a du mal à s'en lasser tant les murs démesurés du spot portugais continuent à nous fasciner. D'autant plus qu'avec la concurrence entre chasseurs d'images, chacun soigne désormais sa production aux petits oignons. Ainsi si "VitaminDan" adopte la curieuse mode de la musique new-age pour adoucir ces vagues gigantesques, il sort du lot en utilisant un drone. Bien qu'il écrase un peu les vagues, cet outil révèle toute l'étendu du line-up.

Le plus intéressant est alors de voir les lignes de swell rentrer et se croiser pour créer ce wedge géant. On voit bien cette zone de take-off privilégiée où les jets vont déposer leur riders. A moins que l'on choisisse cet instant pour s'élancer à la rame, une option clairement pas jouable ce jour là. 

Les images confirment aussi que sur ce type de swell les gauches sont longues et ouvrantes alors que la droite plus courte ne fait que rapprocher dangereusement de la falaise. C'est ce qui avait poussé Andrew Cotton a partir de ce coté sur la vague qui lui a brisé le dos. En voyant ces images on imagine bien le choix délicat qui s'offrait à lui, et on est bien content de rester à notre place de spectateur.


 

 

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
87  | 0 
06/07 - Big Wave
Dans Desayuno Surf, Pedro Calado n'a peur de rien ou presque et c'est magnifique !
340  | 0 
23/06 - Big Wave
Des barrels complètement fous et des boites du même calibre.
368  | 0 
29/05 - Big Wave
Avec ce wipeout d'une violence inouïe, Makua Rothman aurait pu y passer. Retour sur une session agitée.
984  | 0 
28/05 - Big Wave
Les Fidji ont peut-être connu le plus gros swell de leur histoire et Kelly Slater était présent.