Ça s'est passé un 28 mai : l'équipe de France championne du monde à Biarritz !

Compétition - Jérémy Florès, Joan Duru, Pauline Ado, Justine Dupont, Vincent Duvignac, Johanne Defay, Alizée Arnaud et Dimitri Ouvré permettaient à la France de décrocher le premier titre mondial de son histoire.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Ils l'ont fait ! C'était il y a 3 ans jour pour jour. 

Voilà ce qu'écrivait Romain Ferrand en ce 28 mai 2017 : 

L'Equipe de France est championne du monde ISA 2017 par équipes ! La conclusion logique d'un parcours sans fautes des Bleus, et avant même la fin de l'épreuve prévue demain (le 28 mai 2017).

Après le titre de Championne du monde de Pauline Ado et la 2ème place de Johanne Defay lundi dernier, les garçons sont, eux, aux portes des demi-finales. Jérémy Flores et Joan Duru se sont en effet qualifiés cet après-midi (le 27 mai 2017) au terme d'une série dans laquelle figurait aussi Vincent Duvignac, qui termine à la 3ème place malgré un surf de haut vol depuis le début de l'épreuve. D'après les calculs, ce serait au terme de la qualification de Vincent Duvignac que l'équipe de France aurait été sacrée.



Conclusion logique de ces performances féminine et masculine, l'Equipe de France est déjà championne du monde par équipes ! Une médaille d'or amplement méritée.

Patrick Flores, coach de l'Equipe de France, rêvait de ce titre "depuis toujours" et d'autant plus avec ces surfeurs et surfeuses qu'il a vu grandir et encadré depuis des années. Réaction à chaud quelques minutes après avoir appris la nouvelle :

"C'est tellement beau d'avoir ce titre que tous les Français convoitaient depuis des années. Et surtout de le décrocher ici, à Biarritz, qui est la capitale européenne du surf. Ce fut une semaine extraordinaire pour les membres de l'Equipe qui ont tout donné pour elle.

L'annonce du titre de champions du monde leur fait plaisir, mais ils sont surtout déçus par l'élimination de Vincent Duvignac et Dimitri Ouvré. Le surf est un sport individuel, et au travers de l'Equipe de France ça devient un vrai sport collectif. C'est sans doute demain (28 mai) sur le podium qu'ils réaliseront tous ce qu'ils viennent de faire.

Cela fait longtemps que je dis que la France est la première nation du surf au monde. Ce titre mondial en est une nouvelle preuve, et montre que l'Equipe de France a de quoi ramener une médaille aux JO"

Retour en vidéo sur cette très belle journée ensoleillée de mai 2017.



>> Vidéo par  FFSurf / We_creative




    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/02/2019 - Compétition
Magnifique reportage sur ces héros qui vous emmènent sur le chemin de leurs victoires en Californie !
| 0 
30/01/2011 - Compétition
Des gros airs, des gros carves... bref du new school pour l'édition 2011 du Hurley Pro Junior !
| 1 
26/08/2010 - Compétition
L'équipe de France Master vient d'arriver du côté de Santa Catalina pour les ISA Worldmasters 2010. Une "sacré...
| 0 
28/01/2010 - Compétition
Highlights de la journée des finales ISA World Junior Champ...