Finale champ de France !

Compétition - Conditions parfaites pour finir le Planet Surfestival... Dimitri Ouvré, énorme, fait le doublé ! Résumé et interviews en vidéo.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



L'édition 2010 des championnats de France se conclut en beauté avec un océan toujours aussi accueillant bien que la vague de la Grande Plage,  belle à observer, a démontré une fois de plus toute la technicité dont il faut faire preuve pour réussir à placer ses manoeuvres. La droite est fracassable voire creuse et tubulaire au bon niveau de marée, la gauche assez tendue et  rapide. Les compétiteurs les plus puissants s'en sont donc donnés à coeur joie dans le gras bouillonnant des séries. Et c'est Boris Letexier, présent sur ces championnats jusqu'en demi qui ouvre le bal avec des turns toujours aussi puissants et propres, à donner le sourire aux anciens et à foutre la frousse aux moins de 16 ans... Un bel esprit de la part de celui qui bosse juste au-dessus en tant qu'architecte. D'autres beaux noms du surf avaient fait le déplacement comme Hugo Savalli, Vincent Duvignac champion de France en titre ou encore le canaulais très fluide dans ces vagues Adrien Valéro. Côté breton les frères Fontaine se sont illustrés en offrant un surf puissant et des carves dignes de pros. Ian ira jusqu'en finale comme le local Romain Laulhé qui a explosé ses séries les unes après les autres et particulièrement sa 1/2 avec l'un des meilleurs barrels de la compet. Du beau spectacle donc mais c'était sans compter sur l'exceptionnel talent et le bon mana de Dimitri Ouvré. Sacré hier dans la catégorie Junior après une finale spectaculaire, le jeune antillais sublime ces "France" en remportant le titre en Open. Un doublé historique !

Chez les les filles c'est la canaulaise Justine Dupont qui s'impose après une énorme gauche face à Amandine sanchez qui ne trouvera pas de vagues aussi puissantes pour exprimer tout le potentiel de son surf.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/04/2011 - Compétition
Retrouvez en exclu Surfsess.com, la vidéo du Biarritz Maider Arosteguy 2011 remporté en Open par PV Laborde...
| 0 
09/01/2011 - Compétition
Les françaises pourraient bien créer l'évènement aux Championnats du Monde juniors en Australie... En live ce ...
| 0 
23/10/2010 - Compétition
Les finales Longboard Ondines se sont conclues sur une belle victoire de la Canaulaise Justine Dupont...
| 0 
23/10/2010 - Compétition
Conditions "clean" et premiers tours de chauffe pour le longboard Ondines...