Kyuss King sous les projecteurs

Compétition - L'Australien confirme. On parlait déjà de lui en 2012. 8 ans plus tard, Kyuss King a bien grandi.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


On parlait de lui dès ses 11 ans. À aujourd'hui 19 ans, Kyuss King a bien grandi et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne rejoigne l'élite ! Il a connu la pression liée à la popularité très jeune, et la transforme depuis vers une volonté de progression continue. 

Après une première saison sur le tour junior en 2015, l'Australien de 19 ans rejoint le QS en 2016. Repéré très tôt, c'est dès sa première année de compétition qu'il rejoint le team Vans.

On le retrouve ici dans le dernier Sound Waves des WSL Studios, sur les plages du North Shore. Le jeune surfeur originaire de Byron Bay (New South Wales) y avait reçu la wildcard Vans pour deux événements de la Vans Triple Crown of Surfing


C'est avec le soutien de sa famille que K.King évolue sur la plage d'Haleiwa à l'occasion du Hawaiian Pro, puis à Sunset Beach pour la Vans World Cup. L'occasion pour lui de se faire une réputation sur le North Shore et dans le monde du surf, un sport qu'il a commencé à seulement 2 ans.

C'est avec son style propre et fluide qu'il aborde la compétition malgré une blessure qui l'empêche de profiter pleinement des étapes hawaïennes du tour QS. 

Amoureux de musique métal, son prénom est directement inspiré du groupe de stoner rock underground Kyuss. Entre compétitions, free surf et skate, Kyuss King voyage : milieu d'année en Californie, fin d'année à Hawaii et début d'année en Australie. Un jeune talent à surveiller de près cette saison. 

>> Plus de vidéos de Kyuss King   
>> Photo à la une : WSL / Matt Dunbar 

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
15:15 - Compétition
Alors que la saison doit démarrer à Pipe dans quelques jours, retour 10 ans en arrière quand Jérémy est allé c...
| 0 
16/01/2019 - Compétition
Lors du DaHui Backdoor Shootout, le Japonais a scoré la note parfaite.
| 0 
16/01/2017 - Compétition
Grâce auquel l'Hawaïen remporte le Da Hui Backdoor Shootout.
| 0 
17/11/2014 - Compétition
[VideoGag] Après l'action et les performances, retour sur les plus belles chutes de l'épreuve d'Haleiwa...