La bombe de Keito Matsuoka à Pipe !

Compétition - Lors du DaHui Backdoor Shootout, le Japonais a scoré la note parfaite.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le DaHui Backdoor Shootout en mémoire de Duke Kahanamoku est l'une des compétitions les plus excitantes du calendrier. Certainement l'une des plus intéressantes organisées sur le North Shore. Et pour cette édition 2019 qui se tient actuellement, les locaux et invités peuvent compter sur de solides conditions. 

Alors que beaucoup de très beaux barrels ont été surfés sans lycra de compet' ces derniers jours (oui Pipe est on fire en ce début d'année) la palme en compétition revient pour l'instant au Japonais Keito Matsuoka pour cette bombe à Pipeline. Une bombe qui lui a valu la note parfaite de 12 ! Oui les règles sont un peu différentes pour cet event... Son late drop est impressionnant. La façon dont il plante son rail dans la face de la vague pour échapper à la guillotine également. 

Avec cette vague, le surfeur de 29 ans qui s'entraîne sur le North Shore depuis l'âge de 12 ans, fait son entrée dans la catégorie O'Neill Wave Of the Winter ! Et la toile n'a pas tardé à s'enflammer pour ce ride mémorable. Shane Dorian en tête. "J'adore sa vague ! Le drop est dingue et il est sur la corde pendant tout le ride. La manière dont le tube grossit et prend de la puissance rend cette vague super technique. La prendre backside ajoute encore de l'intensité, sans parler de la sortie avec le souffle". On est d'accord !

>> Vidéo par Surfline



  

  

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/12/2018 - Compétition
Retour en vidéo sur les backstages d'une journée riche en émotions pour Gabriel Medina.
215  | 0 
16/01/2017 - Compétition
Grâce auquel l'Hawaïen remporte le Da Hui Backdoor Shootout.
| 0 
31/01/2012 - Compétition
Retour sur trois jours de bombes lors de l'épreuve la plus atypique du North Shore.
| 3 
29/01/2012 - Compétition
Un swell de près de 20 pieds a obligé les organisateurs à suspendre la compétition hier, tandis que les wipe-o...