Le Rip Curl GromSearch est de retour en Europe !

Compétition - À vos agendas, les dates sont connues.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Créé à Torquay en Australie en 1999, le Rip Curl GromSearch est une compétition exclusivement réservée aux jeunes surfeurs, garçons et filles, âgés de moins de 16 ans. Elle se déroule dans plusieurs régions du monde en même temps : Brésil, Australie, Indonésie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, États-Unis et Europe, pour aboutir à la fin à une finale internationale qui a traditionnellement lieu "somewhere" au printemps.

Le Rip Curl GromSearch est un véritable vivier de jeunes talents, vivier ayant découvert de futurs champions du monde tels que Stephanie Gilmore (7 fois championne du monde ), ou encore le triple champion du monde brésilien Gabriel Medina. 
 
Pour l'édition 2022, le Grom Search est de retour en Europe !

Les Groms français, anglais, espagnols et portugais passeront par leurs épreuves nationales afin de tenter de se qualifier pour la finale européenne.



Les gagnants de -16 ans, -14 ans, -12 ans, garçons et filles se retrouveront au Maroc, sur la vague de la baie de Thaghazout, pour se disputer la finale européenne. Cette compétition aura lieu janvier ou février 2023 et les 30 qualifiés pourront remporter un ticket pour la Grande Finale Internationale du GromSearch qui aura lieu à Bells Beach en Australie au printemps 2023 !

Mais il y aura aussi 6 wildcards à se disputer sur une compétition en ligne ouverte à tous à partir de septembre 2022 ! Donc quoi qu'il arrive, tout le monde aura la chance de se qualifier pour la finale européenne et défendre les couleurs de son pays. Plus d'infos dès septembre !
 
Cette 22ème édition mettra également l'accent sur l'importance d'un comportement éco-responsable. Des actions écologiques, des jeux et des nettoyages de plages seront organisés sur chaque étape.

Des fontaines à eau seront disponibles pour que chacun puisse remplir sa propre bouteille réutilisable. Des bacs de recyclage seront mis à disposition sur tous les événements et les organisateurs veilleront à ce que les règles de base du comportement responsable soient respectées dans chaque pays pendant tous les événements.



Programme européen du Rip Curl GromSearch 2022

Portugal

- 12 et 13 avril 2022 à Costa da Caparica
- 18 et 19 juin 2022 à Porto

Royaume-Uni

- 9 et 10 avril 2022 à Fistral Beach, Newquay
- 11 et 12 juin à Croyde bay, Devon

Espagne

- 22, 23 et 24 avril 2022 à Playa de Razo, Galice
- 3, 4, et 5 juin 2022 à Somo, Cantabrie

France

- 14, 15, 16, et 17 juillet 2022 à Seignosse 
- 20, 21 et 22 août 2022 à Anglet
               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Hier à 16:40 - Compétition
Challenge remporté on vous le rappelle par Vincent Duvignac pour la 3e fois.
| 0 
21/10 - Compétition
WSL : "Pour votre sécurité, une compétition ne peut pas être lancée dans ces conditions".
| 0 
11/06 - Compétition
Medina, Toledo, Jordy Smith, Riss Moore et autres se font la main avant le CT qui débute demain.
| 0 
10/02 - Compétition
Ça se passe ici : toute la journée aux premières loges sur la falaise portugaise.