À Rio, Kelly Slater score un Backdoor brésilien

Free Surf - Des images étonnamment passées inaperçues jusqu'à maintenant...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

En mai dernier, lorsque le World Tour a effectué sa visite annuelle au Brésil, le début de la waiting period a coïncidé avec le début d'un swell mémorable. Un de ceux très rarement observés sur ce spot brésilien. Le deuxième matin, juste après que les femmes soient sorties de l'eau, le banc de sable situé sur le site de compétition est devenu complètement dingue. Certains n'hésitant pas à le surnommer le Backdoor brésilien.

Pendant que la WSL cherchait à déplacer toute sa logistique, quelques surfeurs du CT ont rejoint le contingent local pour l'une des sessions de freesurf les plus mémorables jamais vues dans le pays. Alors que des gars comme Filipe Toledo et Ryan Callinan ont scoré quelques bons barrels et qu'une poignée de locaux non identifiés ont eu leur part, c'est surtout Kelly Slater qui a pris toute la lumière (pour changer), scorant les plus belles vagues de la matinée. 

On se demande toujours comment les images de cette session ont mis autant de temps à sortir ! Ils devaient être nombreux sur la plage. Heureusement, la vidéo Terra Brasilis, filmée par le Brésilien Leon Barbalho, vient nous rappeler en 9min, ce que nous avons tous manqué. 

>> Vidéo par Leon Barbalho (Threefins Films)







 


            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/09 - Free Surf
Voilà ce qu'a donné la réunion des pros à Uluwatu après le Corona Bali Protected.
| 0 
17/06 - Free Surf
Parfois, il faut savoir attendre la fin du tube pour savoir qui se cache à l'intérieur.
| 0 
11/03 - Free Surf
On ne sait pas qui de Koa Rothman, Barron Mamiya ou Kelly a sorti cette phrase...
| 0 
28/01 - Free Surf
Et le King est accompagné des meilleurs spécialistes du spot. Les places au pic sont chères.