Arctic Roses : un court-métrage sur un voyage unique au-dessus du cercle arctique

Free Surf - Un trip qui combine missions de splitboard, tentatives de surf et sessions de quarterpipe au pays du soleil de minuit.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vans Snowboarding est fier de vous présenter Arctic Roses, un court-métrage réalisé par Alex Tank et Willem Jones, avec les riders du team Alek Oestreng, Arthur Longo, Bryan Iguchi, Enni Rukajärvi, Rene Rinnekangas, Severin van der Meer et Wolle Nyvelt. 

S'il n'y a pas beaucoup d'endroits sur cette planète qui peuvent offrir un bon terrain de snowboard et du bon surf, comptez sur le littoral norvégien pour faire mentir cette vérité.

L'Arctique semblant être la dernière frontière, le team Vans s'est lancé dans deux voyages épiques, pour une expédition sur terre et en mer, fusionnant ainsi les mondes du surf et du snowboard.

"En cherchant les "Arctic Roses", métaphore utilisée pour la quête de la bonne neige et des bonnes vagues, nous voulions renforcer la connexion que nous avions avec les éléments, que ce soit en montagne ou dans l'océan, combinant ainsi splitboard et surf en eaux froides. Les paysages que nous a offert le puissant littoral norvégien furent épiques et magiques. C'est un endroit où les montagnes tombent littéralement dans la mer. Un endroit idéal donc pour montrer à quel point le snowboard et le surf sont liés".

L'équipe a commencé son aventure dans les îles Lofoten, puis, s'est rendue dans les Alpes de Lyngen avant de terminer son voyage à Riksgrensen.

"La cerise sur le gâteau fut de pouvoir rider le quarterpipe sous le soleil de minuit pour conclure l'expérience arctique". 

Atypique. 

Directed by : Alex Tank 
Filmed by : Willem Jones 
Photography : Matt Georges

Quelques photos du trip 












                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
15/04/2022 - Free Surf
Le free surfeur a eu carte blanche de l'un de ses nouveaux sponsors pour se faire plaisir.
| 0 
18/02/2022 - Free Surf
Entre surf, art et musique, le Sud-Africain part à la rencontre des populations locales avec Alex Knost et Lee...
| 0 
27/09/2021 - Free Surf
A la recherche du swell provoqué par l'ouragan Larry, la relève Tudor a posé sa patte sur la East Coast.
| 0 
06/05/2021 - Free Surf
Au programme de ce 1er épisode, une session de nuit pour Dylan Graves qui, avec son équipe, va tester les diff...