Au Pérou, Lucca Mesinas dans tous les bons coups

Free Surf - Le résultat des 2 derniers gros swells en provenance d'Hawaii et de Californie qui ont touché le nord du pays.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Summer Days At Home" n'est autre que le résultat des deux derniers gros swells qui ont touché récemment le nord du Pérou. 

Le Pérou, ou Piruw Republika en langue Quechua (la langue véhiculaire de la civilisation Inca) a en effet bien profité ces derniers jours des deux grosses houles en provenance d'Hawaii (souvenez-vous Jaws) et de la Californie (Mavericks). Et comme à chaque fois que ce pays de 32 millions d'habitants se réveille de la sorte, le line-up peut compter sur la présence du local Lucca Mesinas, lui la tête d'affiche du surf péruvien depuis maintenant quelques années. 

Joint ce matin, le Péruvien de 24 ans nous a confirmé que les vagues ont été complètement dingues pendant plusieurs jours, lui donnant l'occasion de travailler sa technique backside dans des tubes finalement beaucoup plus difficiles à surfer que ne pourrait le laisser croire sa dernière vidéo. Pourtant, à le voir évoluer dans ces barrels rapides, on se dit que le jeune péruvien n'en n'est pas à ses débuts, lui qui la plupart du temps trouve la vitesse nécéssaire pour s'extirper de ces tubes techniques à surfer.

Pour rappel, Lucca Mesinas n'est autre que le surfeur qui a mené son pays à la victoire des ISA Surfing Games en 2016 (au Costa Rica). Ce fut aussi en 2019, le premier surfeur à se qualifier (en compagnie de sa compatriote Daniella Rosas) pour les Jeux olympiques de Tokyo après avoir remporté les Jeux Panaméricains de Lima.

Depuis plusieurs années déjà, c'est la tête d'affiche de cette nation encore largement méconnue de la scène surf. Probablement plus pour très longtemps. 


 


  

            
Mots clés : lucca mesinas, pérou,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
11:05 - Free Surf
Le résultat ? Trois jours non-stop de barrels world-class.
| 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
L'histoire d'un mec qui après avoir vécu 21 ans devant des tubes soufflants et de longs pointbreaks, est parti...
| 0 
Il y a 4 jours - Free Surf
Une ode à la Polynésie mais aussi aux dernières GoPro qui ont incroyablement évolué.
| 0 
Il y a 5 jours - Free Surf
Water III, ou une mise à l'honneur du mystère des océans.