Une claque.
"Je ne voulais pas surfer sur des vagues de merde ni faire de turns ou de airs" a précisé à nos confrères de Stab Jacob Willcox.
"Mais sur le QS, on ne pense qu'à ça. Cette année a été la plus grande bénédiction car elle m'a donné le temps de faire ce que je voulais - et c'était d'essayer de me mettre le plus souvent possible dans le barrel".
Si son seul objectif était de se mettre des tubes, alors on peut dire que dans ce sens, l'année de Jacob Willcox est un succès. Et comment !
Avec "By Default", l'Australien vient peut être tout simplement de sortir le film de l'année.

Dans son dernier édit, l'électron libre de la West Oz enchaîne les barrels tous plus impressionnants les uns que les autres pendant 15min et 22 secondes pour être très précis. Impossible de n'en ressortir qu'un et choisir une capture écran pour illustrer sa vidéo fut presque mission impossible. Si parfois, le contenu de l'édit ne nous laisse pas le choix, pour le coup, chaque seconde ou presque de ce dernier aurait pu finir en poster.
Et que dire des 5 dernières minutes de la vidéo à Gnaraloo... Un carnage !

Beaucoup de très belles vagues au programme donc pour celui qui a surfé The Box pour la première fois à l'âge de 13 ans. Ce dernier reconnaît néanmoins que cette dernière reste l'une des vagues les plus difficiles à surfer.
Un édit world-class qui nous prouve (si besoin était) que Jacob Willcox est bien l'un des meilleurs tube rider d'Australie. Et que son association avec le vidéaste Isaac Jones fonctionne à merveille, eux qui avaient déjà sorti un édit surpuissant il y a maintenant 3 ans.
>> Vidéo par Isaac Jones
>> + de vidéos de Jacob Willcox



Mots clés : jacob willcox, west oz, australie, by default,