Backdoor ou le jardin de la famille Ho

Free Surf - Mason et Coco ne sont pas du genre à attendre les compétitions, mais préfèrent chasser la moindre opportunité pour se mettre à l'eau et scorer.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Hawaii a les projecteurs braqués sur ses vagues. Ce sont elles qui détermineront définitivement les derniers qualifiés pour le CT à Haleiwa. La dernière étape de ces Challenger Series 2021 a débuté vendredi avec une flopée de gros noms dans ses rangs. Outre le retour à la compétition très attendu de John John Florence, la famille Ho est également de la partie. Alors que Coco est directement qualifiée pour le deuxième tour, Mason s'est fait sortir dès son entrée en lice. 

Fort heureusement, la famille hawaiienne n'est pas du genre à attendre les compétitions pour briller. Lorsqu'ils sont sur leur île natale, ils chassent la moindre opportunité pour se mettre à l'eau et scorer. 

Il ne fait alors aucun doute quant à leur présence au peak lorsque Backdoor décide de surprendre tous les surfeurs locaux en dévoilant son célèbre tube. Si la compétition d'Haleiwa ne l'a pas inspiré, sur le terrain du free surf Mason continue de briller. D'autant plus si la session se déroule sur un spot aussi familier que la droite de Pipe. 

Frère et sœur se sont donc engagés dans le tube de Backdoor, accompagnés par des surfeurs locaux. L'objectif d'une session sur ce spot est bien connu : partir à l'intérieur, se caler sous la lèvre, apprécier la vision et prendre assez de vitesse pour sortir, avec ici le flow de la famille Ho en supplément. 

>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par Ho & Pringle Productions
>> Pour + de vidéo de la famille Ho





 

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
04/12/2022 - Free Surf
Non, cette vague ne casse pas trop près du bord...
| 0 
18/10/2022 - Free Surf
Cette fois-ci pas de slab bien méchant mais un shorebreak tout aussi effrayant.
| 0 
18/07/2022 - Free Surf
La légende hawaiienne toujours en forme, elle qui vient de fêter ses 65 ans le 13 juillet dernier.
| 0 
22/06/2022 - Free Surf
À Pipeline et Backdoor...