Bali vu par Rio Waida

"Iconic for a Reason", la nouvelle série qui part à la découverte de lieux emblématiques du surf à travers les yeux d'un rider local.

19/08/2021 par Rédaction Surf Session

  

« Iconic for a Reason » est la nouvelle série lancée par Quicksilver.

L’idée ? Faire découvrir des lieux emblématiques du surf à travers les yeux d’un rider local. Le premier épisode nous transporte dans un lieu indissociable de l’univers du surf : Bali. Une île qui évoque instantanément des images d’aventure, de tradition et de beauté.

Si cet épisode nous propose de magnifiques images, c’est aussi l’occasion de découvrir Rio Waida. Le surfeur Indonésien a eu la chance de grandir en un tel lieu : « La culture de Bali est si forte. J’aime les gens – tout le monde est si gentil et profite de la vie« .

Dans cette vidéo, on découvre toutes les vagues que le local a l’habitude de scorer quotidiennement : Canguu, Padang, Uluwatu et Keramas.

« A Bali, il y a différents types de vagues. Quand c’est gros je vais à Keramas, quand c’est petit je vais à Canguu. L’après-midi s’il y a une bonne taille je vais à Uluwatu, si c’est gros je vais à Padang« .

Rio Waida est agile, technique, polyvalent. Selon lui, il tient ses capacités de la diversité et de la perfection des vagues qu’il a toujours eu l’habitude de surfer sur son île. 

« Quand j’étais enfant, j’ai vu beaucoup de surfeurs professionnels venir à Keramas parce que Keramas a des vagues mondialement connues. Quand je les ai vus faire des gros airs, j’ai voulu apprendre à faire des airs comme eux. »

Premier surfeur indonésien à avoir participé aux historiques premières épreuves olympiques de surf aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le jeune homme de 21 ans est un rider prometteur. Après les JO, il a fait son entrée sur le World Championship Tour en tant que Wildcard à l’occasion du Corona Open Mexico. Dans un avenir proche, il espère se qualifier par le biais des Challenger Series, ce qui fera de lui le premier Indonésien à plein temps sur le CT

>> Vidéo par Bummer Production

>> + de vidéos indonésiennes.

>> Article par Flora Etienne.

               

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*