Un moment de grâce à Nias

Free Surf - Pour les surfeurs à l'eau ce jour-là, cette session figure parmi l'une des plus belles de leur vie, et on veut bien les croire.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nias a peut être connu la semaine dernière ses plus belles vagues de la décennie.

Il y a quelques jours, une forte houle du Sud s'est abattue sur Nias. Le spot a offert aux surfeurs présents ce qu'il sait sans doute faire de mieux. Il ne s'agissait pas de la houle du siècle mais cette session nous montre que la perfection des vagues n'en dépend pas forcément. Cette célèbre droite de la baie de Lagundri, située au nord de Sumatra, figure parmi les plus belles vagues du monde. 

À en croire les surfeurs présents ce jour-là, cette session pourrait bien être l'une des plus belles de leur vie. Après avoir regardé ces images prises du ciel on a bien envie de les croire. Le vent était calme, l'océan glassy et les surfeurs étaient très peu nombreux à l'eau, bref les conditions étaient proches de la perfection. Ceux d'entre eux qui se sont retrouvés dans des tubes longs de huit secondes s'en souviendront longtemps. 

Le calme et la sérénité qui se dégagent de cette session ne doit pas nous faire oublier que Nias, réputée pour abriter certains des tubes les plus ardus d'Indonésie, requiert un engagement fort et un surf solide !

Une session comme celle-ci cristallise les rêves et les aspirations des free surfeurs et donne du sens à leur quête incessante de la vague parfaite.

>> Article par Ondine Wislez Pons.

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
19/07 - Free Surf
Revivez les journées du 14 et 15 juillet sur la fameuse droite indonésienne.
| 0 
23/06 - Free Surf
Dario Costa, lauréat d'une célèbre émission brésilienne de cuisine, montre ici qu'il est aussi à l'aise dans l...
| 1 
08/02 - Free Surf
La bande-son, la board, les conditions... tout est bon !
| 0 
17/09/2020 - Free Surf
Il n'y a pas qu'en France que c'était le feu le week-end dernier !