Barron Mamiya patron du North Shore

Free Surf - Si Hawaii regorge de surfeurs talentueux, il est clair que Barron sort du lot !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

L'approche que Barron Mamiya a de ces vagues hawaiiennes est d'un niveau supérieur à ce que l'on voit généralement et confirme ce que l'on savait déjà : il est l'un des patrons du North Shore. Et même si Hawaii regorge de surfeurs talentueux, il est clair que Barron sort du lot ! 

Contrairement à décembre qui n'a pas brillé côté conditions, le mois de janvier a assisté à un enchaînement de houles de nord-ouest sur le North Shore qui a permis une succession de sessions mémorables. 

Barron Mamiya a participé, en tant que wildcard, au Billabong Pro Pipeline qui s'est tenu la semaine dernière sur le North Shore d'Oahu. Même si l'Hawaiien s'est incliné face à Kelly Slater en huitièmes de finale, il est allé plus loin dans la compétition que la plupart des wildcards qui concourent généralement sur un événement du CT. Côté féminin Moana Jones Wong, wildcard elle aussi, est allée encore plus loin en remportant la compétition face à Carissa Moore. 

Pipeline serait donc l'un des rares spots sur lesquels les wildcard sont susceptibles de remporter leur série face aux meilleurs surfeurs de la planète. Une chose est sûre, les spots du North Shore nécessitent des connaissances précises que les surfeurs ne peuvent acquérir qu'en les pratiquant encore et encore.

Cette vidéo tournée sur ces fameux spots en janvier 2022, révèle tout le talent de Barron et nous laisse penser que si l'Hawaiien ne s'était pas retrouvé contre Kelly Slater en huitièmes, il serait peut être allé encore plus loin. Elle est aussi l'occasion d'apercevoir Matahi Drollet.



>> Par Ondine Wislez Pons



    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
25/02 - Free Surf
De son heat perdu à Pipe face à Kelly jusqu'à sa finale gagnée à Sunset, retour en images sur le début de sais...
| 0 
21/01 - Free Surf
Les plus gros poissons du North Shore se sont délectés d'une grosse session à Haleiwa.
| 0 
16/11/2021 - Free Surf
John John Florence, Barron Mamiya, Koa Rothman, Eli Olson, Nathan Florence entre autres se sont fait face le w...
| 0 
10/11/2021 - Free Surf
Ce film d'une cinquantaine de minutes était, sans le moindre doute, le film de surf le plus attendu de cette r...