Canaries : Inigo Madina en plein entraînement

Free Surf - "Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français". Une phrase prémonitoire envers celui qui est devenu ce week-end vice-champion du monde junior.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Quand nous avons commencé à écrire cet article, nous ne savions pas encore qu'Inigo Madina allait être sacré vice-champion du monde junior au Salvador ! Une petite mise à jour s'est donc imposée en début de semaine, alors que le jeune hendayais a décroché le week-end dernier, la breloque d'argent avec l'équipe de France.

Voici donc ce que nous avions écrit sur lui la semaine dernière :

Après un stage à Hawaii organisé par Billabong en début d'année, Inigo Madina a continué de s'entraîner dans l'archipel espagnol des Canaries au large des côtes marocaines. De ce trip d'entraînement canarien, Inigo en a ramené de belles images, toutes capturées par le photographe / vidéaste Nathan Le Pech. Des images qui montrent à quel point le garçon de 15 ans a progressé ces dernières années.

Nathan Le Pech :  « Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français. C'est sur ce genre de profil que j'estime qu'il faut miser à l'avenir. »

Nathan nous a envoyé ces quelques lignes il y a déjà plusieurs semaines ! Devin le garçon, car depuis dimanche, Inigo est bien vice-champion du monde. 



L'Hendayais de 15 ans surfe dans tout le Pays basque et ça paye.

Après avoir été second du Rip Curl GromSearch en 2018, Inigo a donc continué sur sa belle lancée en remportant notamment le mois dernier la Quiksilver Maider Arostéguy dans la section cadet (- 16 ans ) avant donc de devenir dimanche dernier, vice-champion du monde junior au Salvador !

Un surfeur prometteur à surveiller, lui qui vient d'ajouter dimanche dernier, une très belle ligne à son jeune palmarès. 

>> Vidéo par Nathan Le Pech 
>> Lire aussi le récap' des Mondiaux juniors

       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
24/03 - Free Surf
L'Australien de 18 ans possède un style intemporel et une grâce toute naturelle.
| 0 
09/02 - Free Surf
Si Hawaii regorge de surfeurs talentueux, il est clair que Barron sort du lot !
| 0 
24/01 - Free Surf
Dans cinq jours, le spot hawaiien accueillera la première étape du CT 2022 et ça promet d'être solide !
| 0 
22/12/2021 - Free Surf
En Bretagne, le surfeur de 14 ans continue de grandir et de travailler ses gammes sous le regard avisé de Ian ...