Cloudbreak : quand le rêve vire au cauchemar

Free Surf - Retour sur le terrible wipeout du Californien Andrew Jacobson. Wipeout qui lui a laissé quelques séquelles...

Par - @sachaversch -
Partager sur :   

Il y a 10 mois, un surf trip était prévu dans l'archipel des îles Fidji sur la célèbre gauche de Cloudbreak. Une vague située au large de l'île de Tavarua et réservée à l'élite du surf. Andrew Jacobson était de la partie enchaînant barrels sur barrels.

Les vagues s'enchaînent et se ressemblent pour le surfeur californien qui n'hésite pas à se caler profond sous la lèvre pour faire durer le plaisir. Jusqu'au moment où un late take off tourne mal. « Il y a 3 sections sur le reef de Cloudbreak, et j'étais en plein milieu quand j'ai réalisé que j'étais trop tard. » 

La lèvre le prend, le lève et il se voit donc dans l'obligation de sauter de sa board arrivant les deux pieds sur le reef. Directement il sent que quelque chose tourne mal et que ça ne va pas. Une fois la tête sortie de l'eau, il est temps d'observer les dégâts. Un genou déboîté par l'arrière (attention images choquantes), les pieds coupés par le reef et la board sur la tête, la vague fidjienne ne l'a pas épargné. 

Mitch Parko, Jake Kelley et Frankie Harrier sont également au line up et le placent immédiatement dans un bateau. Heureusement pour lui, Mario Quiros, docteur, se trouve à bord. Il réussi à lui remettre le genou dans l'axe. À partir de ce moment, 40 longues minutes de souffrances avant d'arriver au port et d'être emmené à l'hôpital. Quelques heures après, Andrew était dans un avion direction Los Angeles

10 mois plus tard, Andrew Jacobson est en rééducation. Grâce aux soins apportés directement sur le bateau et aux conseils de Laird Hamilton quant au choix du médecin à L.A., le surfeur pourra remonter sur une board et retourner surfer les vagues de la planète.

>> Vidéo : Hunter Martinez






             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
14  | 0 
17:45 - Free Surf
Pour la 2e année consécutive, le jeune grom de 13 ans répète ses gammes en eau chaude.
18  | 0 
Hier à 23:55 - Free Surf
On est loin de la session Go Pro de votre meilleur pote filmée sur son home spot en eau marron et sous la flot...
69  | 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Taylor Steele continue de nous gâter avec ses vidéos d'archives !
1294  | 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
Des trains de barrels ont déferlé sur les beach breaks landais.