Daily Exports continue sur Chapter 11 TV

Eithan Osborne surfe une planche qu'il trouve à la déchèterie. Une saint valentin de luxe dans les eaux marron de la Californie, voici les deux nouvelles vidéos.

24/02/2023 par Rédaction Surf Session

3 semaines après la parution des premiers épisodes de la série Daily Exports, sur la chaîne YouTube qui porte le nom d’une loi américaine au cas où vous ne le sauriez pas, la belle équipe menée par Dane Reynolds revient. Cette fois, c’est Eithan Osborne qui a de nouveau la chance de briller dans l’un des édits.

Pourquoi surfer une board toute neuve dont tout le monde rêve quand on a une planche chargée d’histoire mais dans un état questionnable sous la main ? C’est la question que s’est posée le jeune surfeur originaire de Ventura. Il est parti s’amuser dans les vagues californiennes avec une planche trouvée dans une poubelle du port, sans leash et avec un bout de pad grand comme une brique de lait. La forme de la board n’est pas horrible, c’est sûrement ce qui a attiré son attention. Le plus drôle ? C’est qu’après deux trois vagues, Eithan commence à surfer comme si c’était une planche avec ses standards habituels. Il faut un tel niveau technique pour s’adapter aussi rapidement à une board pareil, c’est bluffant. La personne qui a jeté sa board fétiche, qu’il avait depuis des années au fond de son garage, va peut-être se dire qu’elle n’était pas si mal que ça finalement.

Ce n’est pas la première fois que le Californien arrive à faire passer une board qui parait horrible pour une planche magique. Dans ‘The Worst Handshape Ever‘, après quelques vagues, la board qu’il a faite avec son ami semble plutôt bien marcher. 

Fini les bêtises, place à l’amour. Le jour de la Saint-Valentin, Micky Clark, Kellen Ellison, Jake Kelley et Eithan se sont retrouvés à l’eau avant de dîner aux chandelles avec leur partenaire. Tout le monde a trouvé de quoi se mettre sous la dent dans cette belle brochette de Californiens. C’est toujours un plaisir de regarder leurs vidéos, leur style change complètement de celui que l’on a l’habitude de voir chez les compétiteurs. Même en free surf, les surfeurs du CT, des Challenger Series ou même QS, sont souvent dans l’optique d’exploiter la vague à son maximum. Laisser passer deux sections comme le fait Micky Clarke pour aller mettre seulement un re-entry, n’est pas envisageable pour les autres. Chaque édit nous rappelle un peu plus que le surf, c’est avant tout du fun et des copains.

>> Vidéo par Chapter 11 

   


    

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*