Dernières images de free surf à Lowers avant les finales !

Faites votre choix, alors que la compétition devrait être lancée en fin d'après-midi.

08/09/2022 par Marc-Antoine Guet

Au moment d’écrire ces quelques lignes, il reste 4h et 42 minutes exactement d’après le décompte officiel de la WSL avant le très probable lancement des Rip Curl WSL Finals à Trestles !
En effet, les organisateurs ont décidé de déclencher hier l’alerte jaune pour un très probable lancement en fin d’après-midi (16h45 heure française). 
« Pour l’instant, il semblerait, d’après les prévisions, que nous ayons de superbes vagues jeudi et vendredi. Mais nous avons aussi cette tempête potentielle avec un probable vent onshore vendredi. C’est pourquoi nous sommes en alerte jaune. Nous savons que nous allons avoir de bonnes vagues, nous voulons être sur le coup » a déclaré Jessi Miley-Dyer, WSL SVP of Tours and Head of Competition.

Qui de Filipe Toledo, Kanoa Igarashi, Ethan Ewing, Italo Ferreira et Jack Robinson chez les garçons et de Carissa Moore, Stephanie Gilmore, Johanne Defay, Tatiana Weston-Webb et Brisa Hennessy décrochera la couronne mondiale ? 
Réponse dans quelques heures ! Et ça sera à suivre en direct juste ici. 

Italo Ferreira et Kanoa Igarashi lanceront les hostilités chez les hommes, pendant que le premier heat féminin lui, verra s’affronter Brisa Hennessy et Steph Gilmore. 



Johanne Defay elle, est déjà certaine de faire mieux que l’année dernière (où elle avait terminé 4e mondiale). Mieux que n’importe quel Français sur le World Tour, hommes/femmes confondus. C’est énorme ce qu’elle s’apprête à faire !
Elle ne pourra pas finir plus loin que la 3e place mondiale et se trouve actuellement à 2 heats seulement d’un tout premier sacre mondial !
« J’ai commencé cinquième l’année dernière et je suis deuxième cette année, donc c’est un grand changement et je me sens prête à relever le défi. Je pense que c’est bien mieux d’être deuxième, il y a moins de manches à faire et comme tout le monde, je pense que c’était une grosse année. Nous sommes tous super fatigués mais en même temps fiers, et j’ai l’impression que tout le monde prend ça très simplement et veut juste donner le meilleur de lui-même. Je pense qu’un bon spectacle est à venir. »



En attendant, voici les dernières images de free surf tournées ces derniers jours à Lower Trestles. Faites votre choix. Et allez Johanne !

>> Vidéo par Nathan Baker (@evo_n8)

    


Tags:



1 commentaire

  • Thereallazarngelov
    8 septembre 2022 20h29

    Ça y est on a vu , ridicule c est finale, vagues moyennes pour un Event aussi décisif, et allez un air reverse, bravo les brésiliens, nul

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *