Eli Hanneman, 17 ans et déjà tout d'un grand

Free Surf - "On veut toujours retourner surfer pour comprendre chaque jour un peu plus l'océan''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Originaire de Maui dans l'archipel d'HawaïEli Hanneman a naturellement commencé le surf tôt, très tôt, dès l'âge de 5 ans. Ce qui est moins naturel en revanche, c'est la rapidité à laquelle le jeune kid a progressé pour rapidement s'affirmer comme l'un des meilleurs surfeurs de sa génération.

Il y a du talent chez cet Hawaïen c'est certain. Il y a aussi un style que très peu de surfeurs avaient au même âge. Et que certains pros n'ont toujours pas aujourd'hui. Pour être totalement honnête, à le regarder surfer, il est très dur de se dire que ce gamin n'a que 17 ans.. De la prise de vitesse, à la trajectoire, en passant par la puissance dans les tubes et la souplesse dans les airs... Tout est presque parfait. Si aujourd'hui beaucoup de kids arrivent à claquer un air reverse ou à décoller dans 40 cm, ils ne sont que très peu nombreux à être aussi polyvalent que lui.

"La saison qui arrive m'excite pas mal. Je veux vraiment avoir une technique hyper-complète, être capable de surfer aussi bien les petites vagues que les plus sérieuses. C'est ce que je vise en allant sur le North Shore. Tu ne pourras jamais maîtriser toutes les vagues, mais ce petit tronçon d'une dizaine de kilomètres peut faire ou défaire une carrière" confiait-il il y a peu de temps à nos confrères de chez RedBull

Dans la première partie de cette série "Muse", la jeune pépite qui est aussi passionnée de golf surfe en Indonésie et chez lui à Maui. En plus de montrer un arsenal assez technique d'aerials et de puissants hacks, Eli prouve si besoin était, qu'il peut aussi s'enfiler de gros barrels indonésiens.

"Vous pouvez être de ceux qui détestent complètement l'océan ou vous pouvez être de ceux qui aiment complètement l'océan" précise l'Hawaïen en introduction. Cette dernière vidéo nous montre pourquoi il fait partie de la dernière catégorie.

>> Vidéo par Shaun Ward co/ @thefamilie  

>> + de vidéos d'Eli Hanneman 


             
Mots clés : eli hanneman, muse,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/07 - Free Surf
De Maui à Oahu en passant par Tahiti : revivez toute sa saison hivernale.
| 0 
12/09/2019 - Free Surf
Voilà ce qu'a donné la réunion des pros à Uluwatu après le Corona Bali Protected.
| 1 
11/07/2019 - Free Surf
''Just one of those days'' pour Albee Layer, Billy Kemper, Eli Hanneman et Tanner Hendrickson.
| 0 
04/07/2019 - Free Surf
Le jeune surdoué hawaïen est de sortie à la maison, plus en forme que jamais.