Film: Peace and Left II

Free Surf - Nouvel opus de gauches parfaites pour Hugues Oyarzabal, qui pousse l'autoproduction à un niveau rarement atteint....Dispo en téléchargement !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Film a télécharger gratuitement via Vimeo , en cliquant droit sur "download this video", "enregistrez la cible sous"

Hugues, tu peux nous expliquer le contenu de ce nouvel opus de « Peace and left »  ?

C'est donc la suite de mon concept "Peace and Left", un film plus court en un bloc de 32 minutes, que de l'Indonésie, que des gauches, des musiques assez smooth, avec une évolution du matériel vidéo et des prises de vue... Ce qui me passionne c'est d'aller plus loin à chaque vidéo, de sentir un travail plus abouti, plus clean...

Des innovations en prises de vue donc ?

Oui, beaucoup d'innovations, vu du bord avec de nouvelles caméras au top, de nouveaux angles, et surtout dans l'eau avec la fameuse Go Pro, accompagnée de sa perche qui nous délivre une vision peu commune en embarqué. J'en ai passé du temps à l'eau avec ma perche dans ma bouche et le résultat est là. Enfin c'est à vous de juger...

Quels étaient les moyens de prod ?

C'est toujours du homemade, sauf que nous bossons maintenant avec du matos pro, de la fabrication des images à l'édition. J'ai fait bosser ma femme Jana et mon père Charly avec le Canon 7D sur le trépied. J'ai également passé du temps avec un bon ami californien Jérémie Brillant (aussi adepte du 5D et 7D), nous avons mis nos idées en commun et tout le monde a déchiré tout en prenant du plaisir.

Niveau montage : Final Cut Pro / Cinema Tools / Twixtor et d'autres outils pour du rendu clean. J'ai mis 2 mois à éditer le film, plus souvent la nuit en solo face au Mac. J'ai passé des heures, des mois sur Google à apprendre des astuces , des tutoriaux, des forums… J'ai fait ma synthèse et compris vraiment pas mal de trucs. Google is my professor....

Les meilleures sessions ?

Des classics Uluwatu, je connais la vague presque par coeur et elle m'a permis de l'explorer de fond en comble avec la perche. 2 jours de folie à G-LAND, un joli Desert Point, géré en perche et sous le soleil avec des couleurs irréelles. Pas de grosses grosses vagues, mais toujours le 1M50 /2 m plus parfait. 2010 était l'année de la NINA et donc pas de gros Padang.

Toujours de l'autoproduction avec une idée de diffusion web et gratos ?

Fini les DVD qui se rayent et se perdent, place au Web et ses avantages. Vimeo assure une qualité d'images incroyable en réalisant  les bonnes compressions.

Le film est téléchargeable gratuitement  via Vimeo , en cliquant droit sur "download this video" , "enregistrez la cible sous".

Est-ce que l'argent tombe un peu ? Comment tu finances tout ça, quelle est la rentabilité ?

Je voyage et finance le tout avec les budgets voyages de mes différents sponsors et une fois le film édité, je propose à mes sponsors de devenir partenaire du film et donc incorporer leur logo moyennant finance.

C'est pour moi un extra non négligeable qui avec les années et mon expérience vidéo commence à être un atout. Je suis vraiment content de pouvoir gérer mon image tout seul, sans rien demander à personne. Je voyage avec ma famille et mes amis, c'est le bonheur.

J.R

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
rémy - le 21/04/2011 à 19:36
Excellent,le mana que dégage cette vidéo est vraiment puissant!!! merci pour ce voyage en indo !oya!!!!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
16/08/2012 - Free Surf
Le surfeur marocain a trouvé sur une petite île de l'archipel indonésien ce pourquoi il parcours des milliers ...
| 3 
11/07/2011 - Free Surf
Après un trip de 6 mois, le jeune basque termine en beauté le dernier chapitre d'une production "100% Oyarzab...
| 0 
15/01/2011 - Free Surf
Hugues Oyarzabal nous donne des nouvelles de son aventure au Brésil avec ce premier webisode. Caipirinha et ai...
| 1 
09/12/2010 - Free Surf
Une révolution est en marche, la prise de vue aérienne se multiplie et offre un nouveau regard sur le spot et ...