Hawaii est sur le point de sortir de son hibernation estivale

Free Surf - Un gros swell est attendu sur le North Shore cette semaine. Winter is coming !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 
 Si Hawaï est considérée comme l'île de surf par excellence, il ne faut pas se faire d'illusions. Comme chez nous, les vagues se font rares en été. En revanche, quand le swell se réveille.. Mieux vaut être prêt. 


Car oui, l'hiver à Hawaï, c'est aussi la saison des compétitions. Que ce soit CT ou QS, l'île s'apprête à voir passer tous les meilleurs surfeurs de la planète, et ce, dès le mois de novembre. 

Le retour des conditions...

À la période automnale, le Pacifique sort de son "hibernation estivale" et commence à doucement se réveiller. 


Et selon Surfline, cette période de l'année arrivera peut-être plus tôt cet automne. En effet, un gros swell est attendu dès ce début de semaine !


C'est un swell solide d'orientation nord-ouest qui devrait se former cette semaine et de nombreux spots devraient être sujets à des vagues de 3m et plus. Reste à savoir dans quel état le swell arrivera : s'il sera impraticable, ou si, a contrario, il sera tout aussi en forme que l'an passé, avec (seulement) 1 mois d'avance.


et des compétitions !

La grande kermesse du surf mondial va commencer dès cette semaine avec le Vans Pro (QS 3 000). Puis, elle continuera le 13 novembre prochain avec le Hawaiian Pro (QS 10 000), première étape de la Triple Crown. Ensuite, ce sera au tour de la 2e étape : la Vans World Cup (QS 10 000) le 25 novembre.

Les 2 QS 10 000 vont être décisifs pour Jorgann Couzinet qui n'a jamais été aussi proche de réaliser son rêve, à savoir se qualifier sur le World Tour. Et le Réunionnais est déjà arrivé sur l'île. 

La dernière épreuve du CT chez les hommes fait aussi office de dernière étape de la Triple Crown. Il s'agit bien évidemment du Billabong Pipe Masters. Du 8 au 20 décembre, c'est l'étape fatidique qui viendra déterminer le nouveau champion du monde 2019.


Chez les femmes, tout se décidera aussi lors de la dernière étape du CT, le Hawaï Pro, qui aura lieu un peu plus tôt, du 25 novembre au 6 décembre, avec un possible 4e titre mondial pour la locale Carissa Moore. En attendant, on se console avec cette vidéo pour patienter. On y aperçoit notamment Justin Becret choper une bombe à 3min.  


>> Vidéo par Badfilmer

>> + de vidéos à Hawaï      

           
Mots clés : hawaï, north shore,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
30/03 - Free Surf
Plus que n'importe qui, l'Hawaiien est conscient de l'exigence absolue que Pipeline requiert.
| 0 
16/03 - Free Surf
Et cette fois Kolohe Andino était de la partie !
| 0 
14/03 - Free Surf
À 13 ans le jeune chargeur natif de Kauai s'engage déjà dans les puissants barrels de Pipe.
| 0 
09/02 - Free Surf
Si Hawaii regorge de surfeurs talentueux, il est clair que Barron sort du lot !