Honolua Bay, la revanche des planches blanches.

Free Surf - Direction Maui pour une journée exceptionnelle sur le meilleur pointbreak hawaïen.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On connait bien le pointbreak d'Honolua Bay qui conclut le circuit féminin depuis quelques années. Mais comme pour toute compétition, on n'est pas sûr de voir le spot à son meilleur niveau au cours de la période d'attente. En décembre dernier, c'est dans un petit mètre que Tyler Wright avait conclu sa saison en beauté certes, mais sans profiter des longs tubes qui ont fait la réputation du spot de Maui.

Pour cela, le spot a besoin d'une forte houle venant s'enrouler autour d'une pointe rocheuse, et mercredi dernier toutes les conditions étaient réunies. Logiquement, les pros internationaux ou ceux des autres îles ont tendance à rappliquer en masse quand de telles journées sont annoncées. Mais bonne nouvelles pour les locaux, un WQS était organisé à Sunset dans la semaine, scotchant une partie des troupes sur l'île voisine d'Oahu. On voit donc beaucoup de planches sans stickers dans cette vidéo, ce qui n'empêche pas ces gars qui ont un "vrai boulot" d'avoir un excellent niveau. Gardons aussi en tête qu'en cette période difficile pour le sponsoring, certains de ses noses immaculés étaient peut-être un peu plus décorés il n'y a pas si longtemps...

Les plus assidus reconnaîtront
Kevin Sullivan, Ian Gentil, Wes Larsen et Paige Alms, qui a récemment remporté l'épreuve du Big Wave Tour à Jaws devant Justine Dupont. Mais la véritable star de cette vidéo est incontestablement Honolua Bay elle même, que le regretté Surfing Magazine avait classé parmi les 10 meilleures vagues du monde.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Hier à 16:20 - Free Surf
L'avant-dernier épisode nous emmène en France et nous fait revivre le passage du King à Anglet, Biarritz et Ho...
| 0 
Hier à 10:05 - Free Surf
Une vidéo qui vient juste d'être rendue publique. Quand Mick troquait (ponctuellement) ses DHDs pour des Mayhe...
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Il y a 6 ans, la nouvelle recrue Rip Curl sortait son 1er édit sous ses nouvelles couleurs.
| 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
On s'en doutait un peu, mais la démonstration est flagrante !