Immersion dans les archives de John John Florence

Free Surf - Dans un nouvel édit surprenant, le double champion du monde nous partage des images inédites de l'étape européenne du WCT 2017.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Un mois après avoir annoncé mettre un terme à sa saison, John John Florence partage un nouvel édit particulièrement surprenant intitulé le Vieux Monde en Rouge. Tourné avec une caméra monochrome infrarouge, ce court-métrage en noir et blanc rassemble des sessions de free-surfs, des moments de vie partagés avec Kolohe Andino, Koa Smith, Ross Williams, Kiron Jabour ou encore Evan Mock, et surtout des images inédites de l'étape européenne du WCT 2017.

Cette année là, John John a fait preuve d'une incroyable régularité et a multiplié les succès. En plus d'avoir remporté Margaret River, le surfeur a obtenu quatre 3e places (à Bells Beach, Trestles et Hossegor), trois 5e places (à Jeffrey's Bay, Tahiti et Peniche), deux 13e places (à Saquarema et aux Fidji), et aucune élimination prématurée au 2e tour.

Mais par dessus-tout, c'est en 2017 que John John et Gabriel Medina se sont disputés le titre mondial. Le Brésilien qui avait remporté la première place du podium au Quiksilver Pro France et au Rip Curl Pro Portugal s'était finalement incliné face à l'Hawaïen en quarts du Billabong Pipe Masters,
lui permettant de remporter son deuxième titre mondial consécutif. Grâce à cet exploit, le natif d'Honolulu est devenu le premier surfeur à remporter deux titres d'affilée depuis Kelly Slater en 2010 et 2011, et le cinquième après des légendes telles que Mark Richards, Tom Carroll, Tom Curren et Andy Irons. Une victoire qui une fois de plus a permis à John John de rentrer dans l'Histoire.

Billabong Pipe Masters 2017


Retrouvées au fin fond d'un vieux disque dur, ces images oubliées nous transportent sur les plages françaises et portugaises. Une véritable œuvre cinématographique, sur une bande-son incroyable, qui nous plonge dans l'intimité du champion du monde. Filmé en noir et blanc, ce court-métrage fait perdre toute notion du temps. Décidément, John John n'arrêtera jamais de surprendre. 

Article par Flora Etienne

> Vidéo par Erik Knutson

>> (Re)lisez nos nombreux articles sur John John Florence

>> Retrouvez le dernier vlog du petit prince du North Shore


  

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
"Ce projet est dédié à Derek Ho et à ceux qui, comme lui, ont consacré leur vie à surfer Pipe".
| 0 
Il y a 7 jours - Free Surf
Découvrez les highlights de ces deux premiers jours. John John évidement présent.
| 0 
28/12/2021 - Free Surf
Malgré leur niveau, ils sont probablement repartis d'Ehukai avec du sable dans le short.
| 0 
25/11/2021 - Free Surf
Les dernières images, en guise d'échauffement, avant l'affrontement final de ces Challenger Series 2021 à Hale...