Imsouane entre père et fils pour Arnaud Greciet et le Bear

Free Surf - ''Les locaux ont été très accueillants et respectueux avec Le Bear car ils respectent beaucoup les anciens''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Arnaud Greciet, 35 ans, a emmené son père Bertrand Greciet, 65 ans alias "Le Bear", à la découverte d'Imsouane. Arnaud avait découvert le spot trois ans plus tôt, et est "tombé direct amoureux de la baie et de sa vague". En 2019, c'est donc en duo qu'ils se rendent au Maroc.



Chez les Greciet, le surf est une histoire de famille.

"Le Bear" a commencé le surf à Anglet en 1968, après quoi, il a enchaîné les championnats de France et d'Europe. Il a été sacré champion de France en 1972. Et bien qu'il ait connu l'époque des shortboards single fin, il a toujours privilégié le longboard.

Son fils Arnaud, lui, naît à Bayonne et suit naturellement la passion de son père. Il commence lui aussi le surf à Anglet. "Jusqu'à l'âge de 15 ans le surf pour moi et mon frère, ce n'était que pendant les vacances d'été entre Anglet et le Vieux-Boucau Surf Club, car mon père a voulu qu'on privilégie les études et les sports collectifs" nous raconte-t-il. 

Pourtant, au premier signe d'indépendance, Arnaud se concentre sur le surf : "dès que j'ai eu mon scooter je n'ai fait que du surf, et surtout du longboard".

Lui vient alors l'envie de vivre cette passion commune avec son père. Si le fils a eu l'occasion de découvrir le monde, le père, lui, n'a pas eu les mêmes opportunités... Un trip surf au Maroc s'est finalement imposé.

 

Leur première session n'aura duré que cinq minutes. "Histoire de prendre une seule vague pour sortir". Le duo tombe sur une invasion de méduses "et Le Bear n'aime pas les méduses". La session se solde par un abandon qu'ils se remémorent avec humour.

Un trip qui s'avère être une belle réussite, comme le raconte Arnaud. "Les locaux ont été super accueillants et respectueux avec Le Bear car ils respectent énormément les anciens. D'autant plus qu'il était le doyen à l'eau et qu'il a fait le show sur cette vague."

Les Greciet reviennent de ce trip avec de beaux souvenirs en famille, le souhait de repartir, mais aussi une vidéo qui donne envie de se (re)mettre au log


  
            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/04 - Free Surf
Lorsqu'on évoque Imsouane, ce n'est pas spécialement à ça qu'on pense... Souvenez-vous, c'était il y a un an à...
| 0 
03/02/2019 - Free Surf
Typiquement le genre de vague que l'on aurait aimé découvrir et garder pour nous...
| 1 
11/06 - Free Surf
Le jeune basque s'est surtout protégé du soleil à l'ombre des barrels de Dakhla.
| 0 
14/05 - Free Surf
Le voilà à l'attaque d'un slab terrifiant et d'un pointbreak de rêve avec Jérôme Sahyoun.