L'Indonésie continue de sourire à Nic Von Rupp

Free Surf - Le Portugais poursuit sur sa belle lancée indonésienne aux Mentawaii entre Greenbush et Macaronis cette fois.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'était la semaine dernière aux Mentawaï... 

Nic Von Rupp continue sur sa belle lancée indonésienne et le prouve avec ce nouvel épisode de sa websérie "Von Froth". Alors que fin juillet Nic s'est offert une session mémorable à Kandui, un spot qui a une résonance toute particulière pour lui, l'Indonésie continue de lui sourire. 

Il est tombé la semaine dernière sur une grosse houle du Sud et un line-up totalement vide sur les spots de Greenbush et Macaronis. L'occasion pour le surfeur de gros portugais et ceux qui l'accompagnent de scorer des tubes impressionnants mais bien mérités.


Explications

Ils ont du faire un choix, difficile certes, mais que serait un vrai surf trip sans quelques prises de risques ?

Ils ont choisi de laisser derrière eux les droites de Bank Vaults qui s'élevaient à plus de 3 mètres ce jour-là pour se rendre à Greenbush et Macaronis. Cette décision prise à la dernière minute confirme une chose : lorsqu'on prend un risque et qu'on sort de sa zone de confort on est souvent récompensé ! La connaissance de Nic en matière de vagues indonésiennes y est sans doute pour quelque chose... 

Si vous lui posez la question : "Cela en valait-il la peine ? ", Nic vous répondra immédiatement : "Bien sûr que oui ! " Autre élément à prendre en compte (et pas des moindres), Nic fêtait ses 31 ans à ce moment-là. Quoi de mieux qu'une session comme celle-ci pour le célébrer ? 

Greenbush est une vague rapide et extrêmement creuse. Les surfeurs n'ont pas d'autre choix que de s'y engager à fond mais Nic et les surfeurs qui l'accompagnaient ont relevé le défi avec succès. Autre fait notable, ils ont eu la chance de tomber sur un Macaronis aussi vide. Son statut de vague figurant parmi les plus belles de la planète en fait pourtant un des spots les plus fréquentés du coin. 

Les autres surfeurs présents : Nate Behl, Mason Lesser, Denis Guttman. 

>> Article par Ondine Wislez Pons.
       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
06/09 - Free Surf
À 3min28, la preuve que le chargeur portugais est humain ! Tout simplement l'une de ses plus grosses sessions ...
| 0 
25/08 - Free Surf
Le surfeur portugais prolonge son voyage aux Mentawaï afin de profiter du peu de monde présent sur le spot de ...
| 0 
30/07 - Free Surf
Le Portugais est de retour sur un de ses spots favoris d'Indonésie où il avait vécu une des plus belles sessio...
| 1 
04/03 - Free Surf
Comme souvent, Nic Von Rupp bien évidemment présent.