Julian Wilson lâche un clip impressionnant

Free Surf - Dont cet énorme alley-oop qui fait le tour de la Toile depuis hier.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Julian Wilson a lâché une petite bombe hier sur le web avec "Wayward", un clip de 12 minutes compilant des images tournées ces 12 derniers mois à travers la planète. On y retrouve l'Australien en compagnie de Craig Anderson pour une mission express et solo à Cloudbreak (où ils n'étaient que deux sur le spot, improbable) et aussi à Bali, où il s'est rendu en début d'année pour apporter la dernière touche au clip. Vous avez d'ailleurs peut-être vu passer cet ENORME ALLEY-OOP à Keramas sur Facebook ou Instagram. Vous le trouverez à 6'02" dans le clip, et voilà ce que l'intéressé en a dit sur le site de RedBull :

"je dirais que c'est un corked alley-oop. Un de ceux où tu pars en invert parce que tu grabbes le rail. Tu peux les faire quand il n'y a pas de vent et que tu as donc besoin d'un peu d'aide de la main pour replaquer et assurer la transition. C'est en réalité un air vraiment pratique quand les vagues sont propres, pêchues et que tu veux essayer quelque chose de différent [...]

C'est presque la même manoeuvre que celle que Taj Burrow avait fait dans Stranger Than Fiction : même endroit, même résultat, juste 10 ans après et deux fois plus gros.

Oui c'est la même manoeuvre et je suis sûr qu'il avait eu les mêmes intentions et les mêmes conditions. C'est le meilleur que j'ai jamais rentré, c'est sûr, avec ce grap et la réception. J'ai atterri avec mes pieds rapprochés l'un de l'autre et j'allais à Mach 10 c'était assez surprenant. C'est juste un de ceux où tous les éléments s"enchaînent parfaitement et j'étais hyper content quand j'ai vu les images".

Nous aussi, merci Julian.


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/09 - Free Surf
C'était en 2010, et le film "Scratching The Surface" allait faire de lui une superstar.
| 0 
21/07 - Free Surf
Et nous fait découvrir son terrain de jeu favori !
| 0 
26/03 - Free Surf
''L'une des meilleures journées de surf de ma vie''.
| 0 
12/02 - Free Surf
La recette magique d'une session sans fausse note.