Kepa Housset n’a pas chômé en octobre

Le jeune basque vient de partager son dernier édit "Urria".

02/03/2023 par Rédaction Surf Session



Le Pays Basque regorge de jeunes surfeurs talentueux. Kepa HoussetEzponda en est l’exemple parfait. Urria, ou octobre en Basque, a été riche en vagues et a permis au surfeur de chez Vans et son vidéaste Théo Preuilh de shooter de belles images. En ces temps où le froid nous frappe de plein fouet, ça fait du bien de se remémorer les sessions d’automne sans chaussons.
En regardant la qualité des vagues présentes dans la vidéo, on comprend mieux pourquoi Kepa et ses amis affectionnent tant cette belle région. C’est parfait pour les compétiteurs comme lui qui cherche à produire du contenu free-surf de qualité et diversifié entre deux événements. Pourtant, c’était pas gagné : « c’était un peu stressant parce qu’en un mois ou deux on savait vraiment pas si on allait avoir des bonnes vagues pour faire de bons clips. Mais je suis content on a réussi (rires). » commente Kepa. De plus, il y a des vagues de toutes les formes et toutes les tailles, un point essentiel pour rendre un édit captivant.
Les progrès de Kepa depuis son dernier édit, hors post Instagram, sont fulgurants. Les turns du Basque sont encore plus incisifs et le contrôle dont il fait preuve dans les différents barrels est impressionnant. Notamment cette grosse droite à la fin de laquelle Kepa s’est fait taillé une coupe par la lèvre. Une session qu’il a d’ailleurs partagée avec ses amis Ethan Egiguren et Adrien Toyon. Adrien, qui est aussi son teammate Vans, était parti avec lui dans une belle aventure à bord d’un magnifique voilier de 10m. Leur surf-trip à la croisée entre voile et surf est à retrouver dans le magazine  Surf Session hiver 2022
Le temps s’est écoulé depuis ses jeunes années sur son skateboard à écumer les parcs du pays Basque. À 20 ans, le surfeur de Guéthary se fait progressivement sa place parmi les meilleurs du surf français et la sortie d’un édit de cette qualité y participe. Nous attendons déjà avec impatience la sortie de sa prochaine vidéo. En attendant, Gora euskal herria eta askatasuna !
>> Vidéo par Théo Preuilh 

                 


Tags:



1 commentaire

  • Roquebert
    30 octobre 2023 8h32

    Magnifique. Beau reportage

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *