La Sibérie vous ouvre ses portes

Free Surf - Accompagnez le surfeur russe Anton Morozov sur l'un des spots les plus rugueux et sauvages de cette planète.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Anton Morozov est l'un des (très) rares surfeurs à pratiquer sur la très sauvage côte du Kamchatka en Sibérie (Russie).Cette petite péninsule, est aussi l'endroit le plus à l'est de la Russie. Un endroit froid et rugueux comme il en existe peu sur cette planète. Loin d'Hawaii ou de la Californie, le Kamchatka est un endroit sauvage où aucun surfeur ne vient mettre les pieds.

"C'est drôle parce qu'au début ici, on ne savait pas comment surfer, on ne savait pas comment prendre une vague. On ne comprenait rien aux marées et aux vents" précise avec honnêteté Anton. 

C'est pourtant ici que vit le surfeur russe. Dans son van placé en bord de mer, Anton contemple tous les jours ce spot sauvage qu'il ne partage qu'avec quelques créatures marines. Le jour de la vidéo, il ne faisait pas plus de 3 degrés... Pourtant, c'est sans cagoule et sans gant qu'il s'est offert cette session solo à la fin du mois de septembre l'année dernière. La neige présent au sommet des volcans trahissait déjà l'arrivée de l'hiver. Nous aussi on s'en rapproche. 

>> Vidéo par El Flamingo Films



 

 

              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/02/2019 - Free Surf
Les surfeurs russes n'ont pas peur du froid, ni même de la distance.
| 0 
09:40 - Free Surf
Mieux qu'un café pour démarrer la journée sur le bon pied.
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
À Baja, les Canadiens ont aussi retrouvé (par hasard) Tom Curren.
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Une vidéo qui vaut clairement 3min08 de notre temps. Pour s'en convaincre, le combo air + barrel à 2min25...