Le jeune breton Gabriel Abiven se réchauffe aux Canaries

Free Surf - Souvenez-vous bien de ce nom... Car ce jeune pensionnaire du pôle surf Bretagne à La Torche n'a que 12 ans.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Gabriel Abiven a 12 ans. Il est pensionnaire du pôle surf Bretagne à la Torche où il est entraîné par Mael Lhelgouach. Il est aussi pensionnaire du 29HOOD surf club, où Thomas Joncour et Ian Fontaine l'ont pris sous leurs ailes. Le kid est donc à bonne école. Celle du travaille et de l'humilité

Voilà ce que nous a confié Ian Fontaine à son sujet :

"Il est entraîné par Thomas Joncour à la section sportive et moi je m'occupe de lui sur des stages et certaines compétitions. Je l'ai épaulé pour qu'il rentre chez Billabong pour qu'il intègre le programme de développement junior. C'est un jeune qui a beaucoup de potentiel, très motivé et énergique. Parfois trop (rires) mais avec le temps il va savoir se canaliser pour en ressortir que du bon. Il fait partie d'une petite troupe de jeunes qui pousse par chez nous. Malo Jouanneau, Swan Gomis (qui vient exprès du Sénégal), Moana Le Coz, Louka Tirilly, Martin Chouraqui, Louis Fours... Gabriel est très bien entouré et on est tous à fond derrière lui pour l'aider à réussir. Progresser en prenant du plaisir et s'épanouir dans tous types de conditions"

L'année dernière, Gabriel a remporté le Rip Curl GromSearch d'Hossegor. En janvier, le jeune breton était sélectionné pour le stage d'hiver en Afrique du Sud, stage réunissant les meilleurs espoirs français.

Et en février dernier, Gabriel s'aventurait en famille du côté de Fuerteventura aux Canaries. Il en profité pour scorer de jolies vagues sur les différents spots de l'île. 

"Nous avons eu de très jolies vagues grâce aux nombreuses dépressions qui ont balayé l'Atlantique cet hiver". Les images qu'il nous rapporte sont pleines de promesses, dont celle notamment, de voir éclore très prochainement, un gamin bourré de talent. 









 


                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 7 jours - Free Surf
Que ce soit en surf, en kite, en foil ou en wing, à Fuerte, le surfeur d'Anglet régale.
| 0 
16/11/2020 - Free Surf
"2 ans après, c'est toujours ma board préférée". Sur une bande-son dédiée commandée par Volcom, William s'envo...
| 0 
08/04/2020 - Free Surf
Direction Tenerife aux Canaries !
| 0 
11/06/2019 - Free Surf
On vous avait mis l'eau à la bouche avec le teaser... L'attente valait le coup !