Leo Fioravanti // The Arrival

Free Surf - Entre la France, Fidji et le Salvador, un aperçu de l'année en cours de l'Italien qui ne cache pas ses ambitions pour les années à venir. A voir.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

“Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué” dit-on, mais on ne prend pas trop de risques en disant que Leo Fioravanti sera très probablement sur le World Tour l'an prochain. Pourtant, le circuit mondial est loin d'être un univers inconnu pour l'Italien qui gravite autour de la team Quiksilver et son team manager Belly (qui est aussi son beau-père, doit-on le rappeler) depuis des années.

Avoir évolué dans la sphère de surfeurs comme Kelly Slater ou Jeremy Flores n'a évidemment pas fait de mal à ce jeune surfeur qui présentait déjà de solides prédispositions sur une planche. Et aujourd'hui, Leo, 18 ans, s'est fait un nom et une réputation : celle d'être un compétiteur féroce et un chargeur confirmé. Et il ses ambitions : “peut-être un jour, qui sait, devenir champion du monde”.

Outre ses deux wildcards à Snapper Rocks et Margaret River en début de saison, l'Italien a agrémenté les pages de son passeport de trips à Fidji, au Salvador (avec ses potes Kanoa Igarashi et Zeke Lau) et bien sûr en France. Le tout résumé à travers ce très bon clip de huit minutes made in Quiksilver :



Mots clés : leo fioravanti, salvador
Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
RD - le 06/10/2016 à 07:19
C'est fou que personne ne réagisse à cette vidéo : ce que démontre Léo y est époustouflant !
Répondre
rai - le 06/10/2016 à 21:56
Je suis d'accord ! l est aussi déterminé que Medina mais en beaucoup plus sympa. Ceci dit étant moi meme italien je suis un peu partial...
Répondre
MCHDM - le 07/10/2016 à 07:12
Le plus fou c'est que c'est le genre de gars à aller chercher le directeur de compet pour le pro Anglet car je cite "les conditions sont trop bien pour y faire surfer les filles", et c'est pas le seul exemple. Il est bon mais ça a l'air d'être un sacré c*n (je dis ça a l'air car je ne le connais pas personnellement mais bon...)
Répondre
debz - le 07/10/2016 à 13:34
je confirme MCHDM...en visite chez mes beau-parents je tombe à l'eau avec lui...je lui dis bonjour par 2 fois...même pas un regard...à 45 ans ça me fait bien rire... dommage j'avais un à priori trés positif...il y avait le frère de Thomas Joncour qui lui était trop trop sympa...
Répondre
debz - le 07/10/2016 à 13:44
c'était aux Bourdaines l'été dernier...pour être complet.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
10/05/2019 - Free Surf
Avant de faire cette saison son grand retour sur le Tour, l'Italien de 21 ans en a bien profité.
| 0 
25/06/2018 - Free Surf
Entraînement intensif pour Marc Lacomare, Joan Duru et Léo Fioravanti avant leur départ pour l'Afrique du Sud.
| 0 
09/05/2018 - Free Surf
Les deux amis profitent ensemble des bowls en eaux turquoises des Caraïbes.
| 0 
29/12/2017 - Free Surf
Véritable ode à Hawaï pour Mikey Wright, Florès, Lacomare, Fioravanti et compagnie.