Les Français sont arrivés à Hawaii

Free Surf - Les dernières images, en guise d'échauffement, avant l'affrontement final de ces Challenger Series 2021 à Haleiwa.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le vendredi 26 novembre débutera la dernière étape des Challenger Series à Haleiwa. À l'issue de cette compétition, nous connaîtrons les 12 surfeurs et les 6 surfeuses qui intégreront le CT pour la saison 2022

Dans la Seeding List, 10 Français sont engagés. Chez les filles, Vahine Fierro et Pauline Ado iront à l'eau pour décrocher le précieux ticket et rejoindre Johanne Defay sur le CT.  Chez les hommes, nous retrouverons Michel Bourrez, Maxime Huscenot, Jorgann Couzinet, Mihimana Braye, Kauli Vaast, Charly Quivront, Charly Martin ainsi que Gatien Delahaye. Pour vous rafraîchir la mémoire, le week-end dernier, nous vous avions détaillé les chances de qualification françaises à Haleiwa. 

Kauli Vaast


Alors que la compétition ne commence que demain, une séance d'échauffement informelle s'est tenue sur le spot de Gas Chambers. Le spot du North Shore, frappé par une houle généreuse pour fêter Thanksgiving, a accueilli quelques uns des futurs (gros) noms engagés à Haleiwa. John John Florence, Rio Waida et Hiroto Onhara ont partagé le line-up avec 3 de nos Français. Maxime, Michel ainsi que Mihimana sont venus se jauger dans le swell hawaiien. Une petite session histoire de tâter le terrain avant le lancement des hostilités. 

Michel Bourrez


Dans une deuxième session à Rocky Point, ce ne sont pas moins de 50 pros qui sont montés en température. Au milieu des Billy Kemper, Eli Olson et autre Barron Mamiya, chez eux sur le spot, Jorgann Couzinet et Kauli Vaast sont venus sentir de près les vagues du North Shore. 



L'échauffement est maintenant fini. Les dés sont prêts à être lancés. On se donne rendez-vous demain pour supporter les Français à Haleiwa durant plus d'une semaine et connaître la liste définitive des surfeurs et surfeuses qui s'affronteront sur le CT en 2022. 

>> Par Julen Bordachar
>> Vidéos par Off Da Lip
>> Pour + de vidéos sur les spots hawaiiens

Mihimane Braye

Maxime Huscenot

Jorgann Couzinet

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 7 jours - Free Surf
À Pipeline et Backdoor...
| 0 
09/06 - Free Surf
Le combo barrel / air reverse en fin de vague à Pipe à 3min25 est complètement dingue.
| 0 
05/05 - Free Surf
C'est fluide, c'est gracieux, et c'est avec un twin fin Alex Lopez sur le South Shore.
| 0 
23/04 - Free Surf
Le numéro 1 mondial est un surfeur de plus en plus complet.