Dans la Seeding List, 10 Français sont engagés. Chez les filles, Vahine Fierro et Pauline Ado iront à l'eau pour décrocher le précieux ticket et rejoindre Johanne Defay sur le CT. Chez les hommes, nous retrouverons Michel Bourrez, Maxime Huscenot, Jorgann Couzinet, Mihimana Braye, Kauli Vaast, Charly Quivront, Charly Martin ainsi que Gatien Delahaye. Pour vous rafraîchir la mémoire, le week-end dernier, nous vous avions détaillé les chances de qualification françaises à Haleiwa.

Kauli Vaast
Alors que la compétition ne commence que demain, une séance d'échauffement informelle s'est tenue sur le spot de Gas Chambers. Le spot du North Shore, frappé par une houle généreuse pour fêter Thanksgiving, a accueilli quelques uns des futurs (gros) noms engagés à Haleiwa. John John Florence, Rio Waida et Hiroto Onhara ont partagé le line-up avec 3 de nos Français. Maxime, Michel ainsi que Mihimana sont venus se jauger dans le swell hawaiien. Une petite session histoire de tâter le terrain avant le lancement des hostilités.

Michel Bourrez
Dans une deuxième session à Rocky Point, ce ne sont pas moins de 50 pros qui sont montés en température. Au milieu des Billy Kemper, Eli Olson et autre Barron Mamiya, chez eux sur le spot, Jorgann Couzinet et Kauli Vaast sont venus sentir de près les vagues du North Shore.
L'échauffement est maintenant fini. Les dés sont prêts à être lancés. On se donne rendez-vous demain pour supporter les Français à Haleiwa durant plus d'une semaine et connaître la liste définitive des surfeurs et surfeuses qui s'affronteront sur le CT en 2022.
>> Par Julen Bordachar
>> Vidéos par Off Da Lip
>> Pour + de vidéos sur les spots hawaiiens

Mihimane Braye

Maxime Huscenot

Jorgann Couzinet