Lowers : les meilleurs longboardeurs classique débarquent

L'espace d'un event, le longboard a repris le pouvoir à Lowers. Avec Alex Knost, Tyler Warren, Justin Quintal...

25/09/2018 par Marc-Antoine Guet

Pour une fois que le longboard prend le pouvoir à Trestles… Ce n’est pas une idiotie que de dire que normalement les longboards ne sont pas forcément les bienvenues sur le spot de Trestles. En temps normal, ceux qui optent pour le longboard plutôt que pour le thruster traditionnel sont invités à décaler gentillement un peu plus au sud.

Dans l’historique du spot, les autorités californienne ont accordé à Trestles le droit d’organiser 3 events chaque année. Le premier étant (était) réservé depuis longtemps au surfeurs du CT, les deux autres partagés entre une épreuve du QS, une épreuve junior ou encore d’autres compétitions locales en fonction des années.

Mais alors que la vague de classe mondiale fut délaissée cette saison par la WSL au profit du Surf Ranch de Kelly (oui c’est arrivé…) un créneau se libéra. Créneau que saisis très rapidement le Relik Longboard World Tour pour y organiser sa propre compétition. Et pour la première fois depuis les années…50 ? 60 ? Le spot fut réservé majoritairement aux longboardeurs pour ce qui reste à ce jour, la toute première compétition de longboard à Lowers. 

Une compétition à laquelle a participé le Français Antoine Delpero dans la catégorie modern longboard (quart de finale). Chez les filles, la France fut magnifiquement représentée par Alice Lemoigne qui remporta l’épreuve !

Avec comme invités notamment, Chad Marshall, Jared Mell, Alex Knost, Tyler Warren, Tommy Witt, Roach, Justin Quintal et bien d’autres.

>> Vidéo par Andrea Coleman pour Surfer





                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*