Lowers : les meilleurs longboardeurs classique débarquent

Free Surf - L'espace d'un event, le longboard a repris le pouvoir à Lowers. Avec Alex Knost, Tyler Warren, Justin Quintal...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Pour une fois que le longboard prend le pouvoir à Trestles... Ce n'est pas une idiotie que de dire que normalement les longboards ne sont pas forcément les bienvenues sur le spot de Trestles. En temps normal, ceux qui optent pour le longboard plutôt que pour le thruster traditionnel sont invités à décaler gentillement un peu plus au sud.

Dans l'historique du spot, les autorités californienne ont accordé à Trestles le droit d'organiser 3 events chaque année. Le premier étant (était) réservé depuis longtemps au surfeurs du CT, les deux autres partagés entre une épreuve du QS, une épreuve junior ou encore d'autres compétitions locales en fonction des années.

Mais alors que la vague de classe mondiale fut délaissée cette saison par la WSL au profit du Surf Ranch de Kelly (oui c'est arrivé...) un créneau se libéra. Créneau que saisis très rapidement le Relik Longboard World Tour pour y organiser sa propre compétition. Et pour la première fois depuis les années...50 ? 60 ? Le spot fut réservé majoritairement aux longboardeurs pour ce qui reste à ce jour, la toute première compétition de longboard à Lowers. 

Une compétition à laquelle a participé le Français Antoine Delpero dans la catégorie modern longboard (quart de finale). Chez les filles, la France fut magnifiquement représentée par Alice Lemoigne qui remporta l'épreuve !

Avec comme invités notamment, Chad Marshall, Jared Mell, Alex Knost, Tyler Warren, Tommy Witt, Roach, Justin Quintal et bien d'autres.

>> Vidéo par Andrea Coleman pour Surfer






                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/09 - Free Surf
Oh summer tu vas nous manquer...
408  | 0 
29/08 - Free Surf
Si les années ont passé, le style lui, n'a pas changé.
170  | 1 
16/08/2017 - Free Surf
À Bali, l'Américain s'offre une session de gala.
| 0 
11/08/2015 - Free Surf
Le Californien laisse parler son style sur le bitume ou dans les vagues.