Miguel Blanco sort un édit explosif !

Free Surf - "Certains de mes meilleurs moments de l'hiver dernier et un message sur ma relation avec l'océan".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Voici un édit 100% made in Portugal qui met en lumière le surfeur et activiste portugaise Miguel Blanco.

"Le Portugal est ma maison. Il y a tant de vagues ici... Si certaines sont très effrayantes, d'autres laissent rêveur. Elles ont toutes leur propre magie".

Miguel Blanco au Portugal


Tourné à la maison pendant l'hiver dernier, cet édit révèle quelques pensées de Miguel sur sa relation notamment avec l'océan. Des gros barrels d'Ericeira jusqu'au Nord du pays, en passant par les meilleurs joyaux de la côte ouest du Portugal, le Portugais nous fait le tour de chez lui. Sans oublier bien évidemment de revenir en fin de vidéo sur sa grosse session à Nazaré lors de l'une des plus grosses houles de l'année à Praia Do Norte.

Car oui, dernièrement, Miguel a passé du temps avec son mentor Joao de Macedo (ancien surfeur du Big Wave World Tour, cofondateur de la coalition Save the Waves et fondateur de la fondation Hope Zones) afin de se préparer au mieux au surf de grosses vagues.

Sa session à 3 minutes dans la vidéo est l'aboutissement de cet engagement. 

Joao de Macedo et Miguel Blanco


Miguel Blanco à Nazaré l'hiver dernier


En parallèle, Miguel aspire aussi à surfer avec des planches de surf plus durables. Son quiver est certifié "Eco Board" ce qui veut dire que ce dernier est fabriqué à partir de Polyola Blanks, une construction en PU 100 % recyclable, conçue principalement en verre époxy. 



En plus de surfer et de faire attention à comment il surfe, Miguel Blanco consacre une partie de son temps à la conservation des océans en s'impliquant et en soutenant différentes organisations comme ALP, Hope Zones Foundation, Save the Waves ou encore WWF Portugal. 

Si l'ONG ALP (Ajude a Limpar a praia = aidez à nettoyer la plage) sensibilise la communauté à l'importance de garder nos plages propres, la Fondation Hopezones elle, a comme objectif de permettre aux communautés côtières portugaises de prospérer à long terme, en protégeant la biodiversité et en maintenant la capacité de l'océan à stocker le CO2.

"Il y a quelques années, j'ai réalisé que le surf m'avait beaucoup apporté et que sans l'océan, je n'aurais jamais pu vivre comme je le fais aujourd'hui. J'adore être dans l'eau. C'est pourquoi j'agis et j'encourage les gens à découvrir l'océan et à se soucier naturellement de notre planète. Nous surfeurs, sommes parmi les premiers à ressentir les effets négatifs des problèmes environnementaux".

>> Vidéo filmée par Hugo AlmeidaIan Tavares et Gastão Entrudo. 
>> Editée par Christian Baba & Miguel Blanco

Miguel Blanco


                  
Mots clés : miguel blanco, portugal,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Retour sur la très belle session de vendredi dernier avec notamment Laura Coviella, Miguel Blanco, Yoni Klein ...
| 0 
15/02 - Free Surf
La semaine dernière, William Aliotti, Aritz Aranburu, Gony Zubizarreta et Miguel Blanco notamment ne se sont p...
| 0 
15/08/2019 - Free Surf
Dans ce deuxième épisode d'Imagination Roulette, l'Australien part scorer au Portugal.
| 1 
25/12/2018 - Free Surf
Suivez Nic Von Rupp et Miguel Blanco sur les vagues canariennes.