Mind Surfing : qui es-tu vraiment Conner Coffin ?

Un film brillant qui met en lumière les personnes et les vagues qui ont fait du Californien, le surfeur qu'il est aujourd'hui.

23/08/2022 par Marc-Antoine Guet

Il y a plus de 170 km de côte entre Jalama et Rincon. Un terrain de jeu inégalé et une étendue qui offre une abondance de configurations possibles. C’est ici que vit Conner Coffin, l’un des surfeurs les plus talentueux de sa génération et premier défenseur du surf sur le rail. 
Pourtant, bien que charmant, Santa Barbara n’est pas l’endroit le plus facile pour devenir professionnel. Les fenêtres de houle sont étroites, les Channel Islands viennent souvent bloquer ces dernières et la foule y est dense. Si les vagues world-class de l’automne sont sporadiques, le printemps est inconstant et l’été carrément déchirant. 
Mais comme Tom Curren ou Bobby Martinez avant lui, Conner Coffin est un fan inconditionnel de Rincon et de sa région. 
« En vivant à Santa Barbara, j’ai appris à être humble, sinon tu ne peux pas aller surfer les bons spots. Il y a ici tellement de bons surfeurs et de gars plus âgés qui étaient bien gnarly. Tu ne peux pas être ce petit con arrogant. Si c’est le cas, tu n’auras aucune vague ni aucun respect. J’ai toujours eu ce but de devenir un surfeur pro. Mais j’ai aussi toujours voulu m’entendre avec tout le monde et respecter la hiérarchie ici. »


Mind Surfing est le dernier film original de 805 Beer. Un film qui met en lumière les personnes et les vagues qui ont fait de Conner le surfeur qu’il est aujourd’hui. Il met également en lumière qui est vraiment le Californien, au-delà de son image de surfeur pro.
Car Conner c’est aussi un succès, une voix et un style à couper le souffle. Ceci est son histoire. 
>> Vidéo par Keith Malloy 
>> Voir + de vidéos de Conner Coffin 

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*