Montréal, capitale mondiale du surf de rivière ?

Free Surf - Réponse avec ce 3e et dernier épisode de "Surfeur d'eau douce" tourné au Canada, en plein coeur du Québec.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
La beauté d'internet aujourd'hui c'est de pouvoir partir plus facilement (et rapidement) qu'avant, à la rencontre des gens, des populations et des cultures qui façonnent le monde dans lequel nous vivons. Un moyen qui nous permet (virtuellement) de sortir de cette fameuse "zone de confort", expression utilisée aujourd'hui un peu partout mais qui reflète une réelle volonté toujours grandissante, surtout chez la fameuse génération Y. 

Après les 2 premiers épisodes de Surfeur d'eau douce, voici la 3e et dernière vidéo de cette série consacrée aux surfeurs canadiens de rivières. Dans ce dernier épisode, plongez au coeur de l'industrie québécoise du surf, à la rencontre des artisans du surf à Montréal, qui nous partagent leur vision de la culture, de la communauté et du futur du surf de rivière au Québec.  

Découvrez Martin, le shaper derrière Guava Surfboards qui fabrique La Truite, une planche spécialement conçue pour la série Surfeurs d'eau douce. Mais aussi William et Chloé, fondateurs d'Ananus Surfboards. Avec eux, partez sur leur spot de prédilection, la légendaire vague d'Habitat 67 à Montréal, qui d'après eux, a tout pour devenir la capitale mondiale du surf de rivière.

L'objectif de cette série : explorer le potentiel surf encore méconnu des rivières québécoises pour une expérience unique, bien différente de celle du surf en océan. 

Benjamin Rochette, le réalisateur de Surfeurs d'eau douce - "La communauté de surf au Québec est en plein essor. On a des endroits magnifiques chez nous où on peut surfer, mais certains spots sont victimes de leur popularité et sont déjà surpeuplés. Surfeurs d'eau douce, c'est en quelque sorte un message de la communauté. Le Québec a un énorme potentiel de surf de rivière, mais encore faut-il le développer et le faire connaitre"

>> Vidéo par OuiSurf












            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/02 - Free Surf
Le local Pete Devries vous emmène sur les spots de la Colombie-Britannique.
| 1 
08/01/2017 - Free Surf
Pete De Vries enfile gants, cagoule et chaussons pour se frotter à un slab Canadien.
| 0 
03/12/2015 - Free Surf
Des vagues world-class mais sous la neige et dans une eau à -1°C. Mieux vaut avoir confiance en son néoprène.....
| 0 
21/02/2015 - Free Surf
Froid, humide, loin : le Canada ne manque pas d'arguments pour attirer les surfeurs... À moins que les vagues ...