Du surf de rivière engagé au Québec !

Free Surf - Surf trip rafraîchissant dans les rivières mouvementées du Canada.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

Vous n'aviez jamais pensé aller surfer au Québec ? Vous auriez dû ! Si la destination paraît farfelue, les surfeurs locaux, eux, savent exactement ce que valent leurs vagues, et ils ont bien raison !

S'il n'est pas possible de surfer dans l'océan, ne vous inquiétez pas, les Québécois ont tout prévu ! Olivier Barrette, pionnier du surf de rivière local, se fait accompagner, dans ce premier épisode de la série "Surfeurs d'eau douce", d'Alex Pelletier, étudiant et surfeur de Montréal. Les deux surfeurs ont "pris congés" pour partir à la recherche des vagues qui naissent chaque printemps dans les rivières québécoises, suite aux crues causées par la fonte des glaces.

Des vagues qui sont difficiles à trouver, éphémères, mais qui semblent détenir un potentiel extraordinaire. D'ailleurs, pour Alex, "le surf en rivière me semble nécéssaire au surf en océan. Je ne me verrai pas ne pas venir surfer à Montréal pendant un an, pour moi, c'est complémentaire". 



L'objectif de cette série : explorer le potentiel surf encore méconnu des rivières québécoises pour une expérience unique, bien différente de celle du surf en océan. 

"La communauté de surf au Québec est en plein essor. On a des endroits magnifiques chez nous où on peut surfer, mais certains spots sont victimes de leur popularité et sont déjà surpeuplés. Surfeurs d'eau douce, c'est en quelque sorte un message de la communauté. Le Québec a un énorme potentiel de surf de rivière, mais encore faut-il le développer et le faire connaitre", confie Benjamin Rochette, le réalisateur de Surfeurs d'eau douce.

Embarquez avec eux pour ce premier épisode, et partez à la découverte des session froides en rivières québécoises. Qui sait, le Québec figurera peut-être parmi vos prochaines destinations ? 

>> Vidéo par Ouisurf
>> + de vidéos au Canada 


 
       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
14/08 - Free Surf
Nous n'aurions pas choisi cette vague en numéro 1.
| 0 
12/08 - Free Surf
Elle est signée Conor Beatty et c'était lundi.
| 0 
14/07 - Free Surf
Constamment à la recherche de nouvelles sensations, Jamie a sollicité Blair Conklin et les Skid Kids pour surf...
| 0 
10/06 - Free Surf
Devant Nathan Florence, Gabriel Medina, Italo Ferreira ou encore Griffin Colapinto, c'est bien un Tahitien de ...