Nate Tyler et Brendon Gibbens dans leur home sweet home californien

Pour les freesurfeurs Manera, pas besoin de planifier un trip au bout du monde pour apprécier une session.

15/11/2021 par Rédaction Surf Session

Le surf est une question de personnalité. Sa pratique dépend des traits de caractère de chaque surfeur. Certains surfent pour la gagne, pour voyager ou encore pour le shot d’adrénaline que procure une grosse vague. Ce sont des milliers de raisons différentes qui poussent tous les surfeurs à se rendre à l’eau jour après jour avec leur planche. 

Nate Tyler et Brendon Gibbens gagnent l’océan pour se sentir bien. Pour eux, pas besoin de planifier un trip au bout du monde pour apprécier une session. Leur connexion avec leur homespot suffit amplement à les combler. Bien que professionnels, c’est avec l’âme de freesurfeur qu’ils comptent accomplir leur passion. 
Pour se rendre chez eux, direction la Californie. Et pas n’importe où au Golden State. Pour trouver Nate et Brendon, il faut oublier les spots bondés du sud et se rendre en Californie Centrale. La plage est bordée par des falaises et voit une gauche déferlée jusqu’à son rivage. 

« J’aime voyager, bien sûr j’adore aller vers de plus en plus de destinations, l’Indonésie, les Maldives… Mais je sens que je m’accorde plus avec la maison ou les endroits qui y ressemble. Je pourrais être super heureux de surfer des gauches un peu pourries pour toujours« . 
Nate Tyler a une bonne raison d’être heureux dans cette vidéo, puisqu’il y est bien question de cette gauche. Les deux surfeurs Manera se sont retrouvés sur un spot désert. Il convient toutefois de revenir sur l’analyse du Californien. Bien qu’elle ne soit pas de classe mondiale, la gauche a fière allure. Sur ses flancs, le style respectif des deux surfeurs va illuminer le ciel nuageux. Tyler s’envole au dessus de la lèvre lorsque Gibbens préfère la découper avec d’amples manœuvres. 

Duewest est non seulement l’opportunité de voir deux pros scorer un spot vide de monde, mais également de comprendre leur vision atypique de leur sport. En effet, le freesurf ne mène pas forcément à l’autre bout du monde. Il est tout à fait possible de se régaler à domicile pour signer une belle vidéo. 
>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par Perry Gershkow
>> Pour + de vidéo Manera

              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*