Naiki Vaast et "la vague de sa vie" à Teahupoo

Free Surf - À seulement 12 ans, le jeune surfeur a scoré une bombe sur la célèbre vague tahitienne.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On a trouvé le prochain chargeur tahitien, et il a 12 ans ! Bon, ce n'est pas non plus n'importe qui. Naiki Vaast, cadet de la famille Vaast, est un petit prodige du surf tahitien, tout comme sa soeur, Aelan, et son frère, Kauli. Et il nous le prouve en ce moment même.

Il a sorti sur son compte Instagram, la nuit dernière, une vidéo de lui surfant Teahupoo lors du swell qu'a connu Tahiti ces derniers jours.

Naiki nous raconte comment ça s'est passé : "Les vagues étaient un peu grosses pour moi. J'étais dans le bateau et je regardais les autres surfer ! Finalement, j'ai sauté à l'eau parce que je voulais quand même essayer de prendre une vague. "

Si le jeune surfeur n'était pas forcément rassuré par la taille des vagues, son grand frère, Kauli était là pour surfer mais aussi et surtout pour l'encourager : "Et puis cette vague est arrivée et Kauli, qui était à côté de moi, m'a dit : « Tu prends celle là ! GO !! ». Moi je ne voulais pas mais j'y suis quand même allé... Il a attrapé mon pied et m'a poussé fort !".

Vous vous demandez ce que ça fait de charger une bombe de Teahupoo à 12 ans ? Et bien dorénavant Naiki le sait : "À ce moment-là, j'ai eu peur mais j'ai assuré mon take-off. Après, je me suis calé dans le tube. Je tremblais mais en même temps j'avais l'adrénaline. Et quand je suis sorti, j'étais trop content mais je suis vite rentré au bateau !"

C'est une vidéo inspirante pour n'importe quel jeune surfeur qui rêverait de scorer la célèbre vague tahitienne. En tout cas, si vous ne le faites pas déjà, on vous invite vivement à suivre Naiki Vaast de (très) près, car il se pourrait bien qu'il fasse parti des meilleurs dans un futur assez proche. 


  > Vidéo : Florian Rey

> + de vidéos de Teahupoo

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Hier à 16:20 - Free Surf
''Je n'avais jamais été aux Mentawai et je pense que c'est un peu comme un pèlerinage pour les surfeurs, un pa...
| 0 
Hier à 09:55 - Free Surf
Son but ? Vous faire décoller (très haut) avant de vous plonger dans un barrel.
| 0 
Hier à 21:45 - Free Surf
Le voir surfer à domicile sur les longs murs de J-Bay avec son fish MR est tout simplement magique.
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Tyler Newton : ''Chaque Halloween marque le début de la saison. Cette année est considérablement meilleure que...