Nathan Florence goûte à un Backdoor recouvert de sable

Free Surf - Durant cette journée, le reef était recouvert de sable ce qui a permis aux surfeurs de s'engager dans un tube un peu différent.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Hawaii accueillait la semaine dernière la dernière étape des Challenger Series à Haleiwa et la vague a sacré deux locaux sur leurs terres. Mais si Nathan Florence a pu observer son frère John John survoler ses heats jusqu'à la plus haute marche du podium, il n'est pas du genre à rester sur la plage pour regarder les autres surfer.

Après, lorsque l'on habite dans une maison dont la terrasse permet de faire un check de Pipeline, la motivation vient toute seule. Ce matin-là, Nathan a aperçu du mouvement sur son spot favori. Il nous explique que la vague n'est pas dans son meilleur jour mais qu'il ne fait pas partie de ceux qui la surfent uniquement quand elle est parfaite. 

Et pourtant, le tube reste incroyable. Comme à l'accoutumé, Pipe et Backdoor ont déroulé. Le cadet des frères Florence en fin connaisseur du spot a, toutefois, trouvé une spécificité lors de cette session. L'été, la plage est bien plus grande et le sable s'étend alors sur le reef. Une fois que les grosses houles d'hiver arrivent, les vagues poussent progressivement le sable vers la plage. Durant cette journée, le reef s'est donc recouvert de sable, ce qui a permis aux surfeurs de s'engager dans un tube un peu différent qu'habituellement. 

Pas de quoi perturber un pilier de ce spot. Ce n'est pas surprenant mais Nathan a encore une fois, exploré les profondeurs du mythique barrel hawaïen. 

>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par Nathan Florence 
>> Pour + de sessions à Backdoor




 
                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/01 - Free Surf
L'Hawaiien a publié hier six édits très courts sur sa chaîne Youtube en l'espace de 10 minutes seulement.
| 0 
10/01 - Free Surf
Découvrez les highlights de ces deux premiers jours. John John évidement présent.
| 0 
16/11/2021 - Free Surf
John John Florence, Barron Mamiya, Koa Rothman, Eli Olson, Nathan Florence entre autres se sont fait face le w...
| 0 
10/11/2021 - Free Surf
De la fratrie Florence à Billy Olson en n'oubliant pas Billy Kemper ou encore Jamie O'Brien, tous les piliers ...